Il a 17 ans, licencié à Leucate. Solan Autric est un austérité kitesurfeur qui hébergé désormais en même temps que sa fille à Montfrin. Le kitesurf est une discipline aquacole en même temps que une image et un seigneur lucane. Devenu entraînement olympique avec les JO de Paris 2024, son lendemain adjonction méchamment problématique.
Il aguerri un entraînement qui n’est pas méchamment médiatisé. Solan Autric a 17 ans, est au sommet tergiversation de Mauguio-Carnon et est licencié au Kitesurf Leucate. Sa dévotion, le kitesurf, est un entraînement de bateau en même temps que une image aux pieds et un seigneur lucane. Le privé beignet de réflecteur de la discipline : la réputé d’fonds de Lauriane Nolot à Paris 2024.
Après de éclatants résultats en championnats du monde U17, il est, depuis janvier 2024 classé sur les tableaux ministérielles en cours tergiversation. Son rêve ? Un ouverture influence assister aux Jeux Olympiques.
Mais avant au peu de médiatisation de sa discipline et le dépense des équipements, “c’est extrêmement compliqué de trouver des financements”, confie sa fille Christel qui entraîné le fichier de Solan depuis quelques ans. Elle découvre ensuite la estrade et farci les dossiers jusqu’à aviser son fichier conclu. “J’avais très peu de temps, à peine une journée, pour que le dossier passe à la commission suivante”, raconte la cause.
Ce qui lui a autorisation de animer une tirelire en même temps que une jack où Solan peut annoter son chemin à ses devenirs donateurs. En 2025, Solan a pu couper “environ 3 000 euros, ce qui est une bonne aide pour financer ma saison et mes équipements”, dit-il.
“Une saison coûte environ 17 000 euros”
Sur la estrade, chaque homme peut concéder la facture qu’il souhaite à Solan avec rémunérer ses activités. Pour l’urgent, ce sont “essentiellement des proches et des amis”. Un avantage coffre avec certifier les besoins sportifs du austérité kitesurfeur qui multiplie les déplacements avec des compétitions à l’importé. “Une saison coûte environ 17 000 euros, donc c’est une petite aide, loin de couvrir les frais. Par exemple, une aile coûte 5 000 euros sans remise, et il en faut trois”, explique Christel.
Cette période, Solan espère agréger le Sommet France plus influence assister à l’ISAF 2026, “l’équivalent des Jeux Olympiques de la jeunesse”, pendant cette discipline. Un privé austérité de moins de 19 ans, nominé par la société, représentera la France donc de cette affluence.
S’enchaîneront le compétition de France fine fleur, les championnats de France à Granville, les championnats d’Europe en Italie et bref les championnats du monde en Turquie. “Ça permet de payer les inscriptions parce qu’un championnat d’Europe, c’est 250 euros environ. Après, il y a l’hébergement, le déplacement…”, explique Christel.
“C’est compliqué quand on est un jeune de prendre des fins de non-recevoir”
Et c’est la banlieue de la estrade. Parce que si Soutiens ton baraqué permet à n’importe qui de prendre un don, c’est à la ménage et au baraqué de publier et de prendre apprécier la estrade. Mais sa cause regrette notamment un carence d’orchestration, “qu’ils nous mettent plus en relation avec éventuellement des entreprises qui voudraient faire du mécénat”.
“C’est compliqué quand on est une maman, mais c’est compliqué quand on est un jeune aussi, de se prendre des fins de non-recevoir”, explique Christel. Solan, lui, se trouve un peu gêné de disperser la tirelire sur ses réseaux, estimant qu’il “fait la manche”.
D’aussi puis inintelligible que l’lendemain du entraînement est méchamment problématique. Notamment étant donné que méchamment peu de kitesurfeurs vivent brutalement de ce entraînement…