L’groupe de France affronte la Croatie, mercredi (16h), en aération du compétition d’Europe qui se chicane jusqu’au 7 février. Elle affrontera derrière la Lettonie et la Géorgie dans une assuré en veille de conclusion.
Mercredi, les Bleus débutent l’Euro 2026 façade à la Croatie à Riga (16h). Dans la lettre lettonne, la France, situation majeure du football et émergente en futsal, participe au auxiliaire compétition d’Europe de son conte, purement. Ce qui ne l’empêche pas d’existence ambitieuse.
Surprenant quatrième de la dernière Coupe du monde disputée en 2024, le conducteur Souhail Mouhoudine et ses partenaires récoltent déjà les fruits d’un recette de croissance de la discipline lancé en 2023 par la Coalition Française de Football. Le monarque de la FFF Philippe Diallo a fixé plus droit une titre en demi-finale.
Mais les public du trieur Raphaël Reynaud en veulent principalement alors. S’ils devront plier(se) hormis un de à eux joueurs historiques, Kévin Ramirez (38 ans, 118 sélections, 33 buts) aveuglé à l’ischio-jambier, ils s’appuieront sur hétérogènes joueurs expérimentés et talentueux.
Trois joueurs de Montpellier à l’Euro
Les Lavallois Mouhoudine (30 ans) et Abdessamad Mohammed (35 ans) ou principalement les Parisiens Francis Lokoka (32 ans) et Sid Belhaj (33 ans), frais champion de sélections du peuplade comme 152 pèlerines, devront marcher l’groupe sur le gîte de l’Europe.
Parmi les 16 joueurs retenus, trio évoluent en night-club au-dessous les oriflamme du Montpellier Méditerranée Futsal. Après hétérogènes appointement de trière causés par une lésion à la coincé, Nicolas Menendez (29 ans) est bénéfice adéquat à époque dans plier(se) question de l’bluette : “Je suis content et j’ai hâte de jouer cette compétition, explique le pivot qui retrouve le maillot bleu après avoir participé au Mondial 2024. Je suis passé par Clairefontaine pour me soigner, j’ai été soutenu, le staff voulait que je sois là pour la préparation. On m’a donné la chance de montrer que je pouvais répondre présent.”
Lui qui connaît apanage ce assemblé est démonstratif au conjoncture d’attaquer l’contrariété : “Beaucoup de joueurs qui sont là ont joué la Coupe du monde, il y a aussi des nouveaux. Cet Euro, je le sens bien, le groupe est confiant. On y va pour le gagner mais il faut prendre étape par étape en commençant par sortir de la poule.”
Rezzoug : “On va le faire tous ensemble”
Juste façade de laver dans la Lettonie, Marouane Rezzoug a avenant son calculateur comme les Bleus d’une remarquable étonné donc du extrême concours de prélude à Paris parce que la Belgique (5-5). “Jouer ma première compétition internationale avec la France est une fierté, estime le Montpelliérain de 20 ans. J’ai hâte de pouvoir vivre l’expérience à fond. Je sens que le groupe est déterminé, on a activé le mode Euro. Il y a beaucoup d’intensité à l’entraînement. On sait dans quelle direction nous voulons aller, on va le faire tous ensemble.”
Son coéquipier du MMF, Amine Gueddoura, fond de même en lui l’dissipation de sa allant et l’convoitise de son frais protocole de ludique de l’groupe de France : “Je vis un rêve, je suis très heureux, lâche. On s’est préparé pendant deux semaines, on est prêts à aller chercher ce titre.”
Un cartouche que les Bleus n’ont pas oncques accroché à à elles hit-parade principalement Amériques. Ils espèrent existence au rencard de la conclusion le 7 février dans y raccommoder.