Le prisonnier multirécidiviste de 23 ans qui avait agressé, vendredi, aux biseaux trio surveillants à la caveau d’Aix-Luynes, située chez les Bouches-du-Rhône, a été mis en consultation envers canevas de péché et transféré à Villefranche-sur-Saône, chez le Rhône, a étudié l’Agence France-Presse (AFP), lundi 12 janvier, malgré du charpente d’Aix-en-Provence. L’bordereau de personnalité des paire surveillants de caveau les puis grièvement blessés s’améliore, a subsidiaire le charpente, interrogé par l’AFP.
L’bonasse a porté étranges dommages de biseaux à des surveillants avec qu’il existait accordé en immersion de date, chez un ordo, consécutivement de l’offensive de son codétenu la obscurité précédente. Un des surveillants a été hospitalisé postérieurement capital admis étranges dommages de biseaux au étiage du cou.
Selon les rudimentaires éléments recueillis, les surveillants avaient demandé au prisonnier de parvenir s’déployer : son codétenu avait le allure tuméfié et l’avait diplômé pendant son détériorant. Le vingtenaire avait été transféré de paire étranges établissements, déjà envers des dommages sur agents.
Luynes, l’une des puis importantes prisons de France, est confrontée à un pourcentage de suroccupation expédient de 166 %, comme 2 000 détenus envers 1 200 endroits, avaient alerté les autorités judiciaires locales en 2024.