Ce lundi 26 janvier, le Sporting a annoncé l’débarquement d’une communiqué homme parmi son ordinogramme.
“Le SU Agen Lot-et-Garonne est heureux d’annoncer la nomination de Fabien Haas au poste de directeur exécutif du club, décision prise par le président et son Conseil d’administration, dans le cadre d’une évolution structurante pour l’avenir et la pérennité du SUA.” Ce lundi, via ses mots, le Sporting a annoncé l’débarquement de l’personne, rapidement gérant du expansion et de la anamorphose pendant Méricq, parmi l’ordinogramme du association.
Originaire de Sologne et largesse sur le endroit agenais depuis limitrophe de vingt ans, Fabien Haas “connaît parfaitement l’écosystème local et l’ADN du SU Agen. Engagé au sein du club, il occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’Association du SUA, illustrant son attachement profond au projet sportif, éducatif et territorial du club.”
“La première chose que j’ai faite, c’est de venir à Armandie ! Ce jour-là, je suis tombé amoureux du club, et du territoire. Jusqu’alors, j’aimais le rugby, mais Agen est différent. Il n’y a pas une journée, pas un lundi matin, où on ne parle pas du SUA. Depuis bientôt vingt ans, j’ai toujours suivi activement le Sporting”, quelques-uns expliquait-il il y a une paire de semaines. “Mon fils y joue à l’école de rugby, et Gilles Bertrandias m’a contacté pour intégrer la nouvelle équipe de l’association. Aujourd’hui, je suis vice-président du SUA Association, et délégué de la commission écoles de rugby.”
Un circuit renfermant mystique Jean-François Fonteneau de lui allouer de nouvelles prescriptions, également le détaille le récépissé. “Fort de nombreuses années d’expérience à des fonctions de direction stratégique au sein de grandes organisations, Fabien Haas apporte au SU Agen son expertise en matière de structuration et de développement.”
Au Sporting, Haas atmosphère de la sorte de “nouvelles fonctions, qu’il exercera jusqu’à la fin de la saison en cours, avec la volonté partagée de s’inscrire dans la durée”. “Fabien Haas aura pour rôle d’apporter son expertise dans la structuration du club, d’améliorer durablement son développement et sa performance économique. Cette dynamique a pour ambition de valoriser l’attrait du club, de rassembler pleinement les supporters, les partenaires et tous les amoureux du SUA faisant du stade un véritable lieu de vie et de rassemblement incontournable”, explique le Sporting.
Haas ne sera pas non comme lié à l’maintien spécialiste strictement. “Il aura également pour mission de renforcer la coordination entre la structure professionnelle et l’Association, afin de consolider la cohérence « club » et d’inscrire cette dynamique dans une logique forte de formation, de préformation, de continuité et d’identité sportive partagée.”
Le SUA conclut de la façon suivante : “Cette nomination s’inscrit dans la volonté du SU Agen Lot-et-Garonne, de consolider son modèle économique et de bâtir un projet ambitieux, durable, adapté aux évolutions de notre sport et fidèle aux valeurs historiques du club. Le SU Agen Lot-et-Garonne souhaite à Fabien Haas pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.”