Ce jeudi 22 janvier, les Agenais ont été automatiquement battus par une copieux quart columérine.
Il n’y a pas eu cliché ce jeudi fête à Armandie. Colomiers s’est automatiquement imposé sur le place du SU Agen (8-18), muselant son combattant. Interrogés au griffure de huchet terminal, les supporters agenais se montraient préférablement fatalistes.
À annihiler autant :
Pro D2 : “Ça va faire drôle un SU Agen sans le moindre Tolot…” La dynastie de Loris réagit à la fin de sa intrigue professionnelle
“Les défenses ont pris le pas sur les attaques”
Jean-Charles Bonnaire : “J’assiste à tous les matchs à domicile. Cette année, ce fut régulièrement agréable de regarder l’équipe jouer. Mauricio Reggiardo a incontestablement impulsé une nouvelle dynamique. Les joueurs prennent du plaisir, notamment tous ces jeunes issus de la formation du club. Nous avons vu régulièrement du jeu « à l’Agenaise ». Nous ne sommes plus sur un jeu minimaliste mais, ce jeudi, les défenses ont pris le pas sur les attaques. La défense columérine, en particulier, a su perturber notre jeu. Lorsque nous avons eu le ballon, nous n’avons jamais été capables de casser le rideau défensif. Le plus fort a gagné. Le résultat de ce match complique nos espoirs de qualification. Le match contre Nevers sera décisif, et va faire basculer le reste de la saison en regardant vers le haut du classement ou en se contentant du ventre mou.”
À annihiler autant :
Pro D2 : “Bien sûr que j’aimerais jouer avec lui…” Comment le CO Pont-du-Casse a réagi primo de Loris Tolot du SU Agen ?
“J’ai regretté le peu d’ambiance”
Viviane Ceruti : “Je viens d’Aiguillon. Le rugby a toujours fait partie de ma famille. J’étais au collège à Aiguillon, avec Philippe Sella. Mon père était un supporter inconditionnel du SUA. Cette saison, nous avons retrouvé du jeu sous l’impulsion des jeunes. L’envie de faire circuler le ballon. On sent que les joueurs prennent plaisir à évoluer, en particulier sur la pelouse d’Armandie, et le font sentir aux spectateurs. Il est vrai que ce jeudi, après une bonne première mi-temps, nous n’avons fait que buter sur la défense intraitable de Colomiers. J’ai apprécié le travail en mêlée contre un gros pack. Les Agenais ont su résister. Maintenant, il faut espérer que, contre Nevers, on va interrompre cette série de défaites. Il faut espérer également voir de belles envolées avec les beaux jours revenus. J’ai regretté le peu d’ambiance : est-ce le froid ou la déception ?”
À annihiler autant :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On a pris une grosse claque…” La déplaisir de Mauricio Reggiardo derrière le infortune du SU Agen vers Colomiers
“Pas grand-chose à se reprocher sur ce match”
Nicolas Herbaut : “Je suis le trésorier de l’Angry Bag Cornhole 47. Nous avons été invités par le SUA à assurer la promotion de notre sport d’adresse. Actuellement, nous nous entraînons dans la salle des fêtes de Caudecoste, les lundis et jeudis de 19 heures à 21 heures. Ce jeudi, je suis un peu partagé, car j’ai grandi à Colomiers, mais, bien évidemment, je suis supporter du SUA aujourd’hui. J’apprécie de revenir dans cette très belle enceinte d’Armandie. Cette année, l’équipe a produit de bons résultats, y compris contre les meilleurs de la poule. Je pense que Colomiers a été tout simplement plus fort. Nous ne marquons pas le moindre point en deuxième mi-temps, ce qui démontre la domination de nos adversaires. Je regrette qu’à quinze contre quatorze, nous n’ayons pas pu engranger davantage de points. Les Agenais ont été vaillants, et n’ont pas grand-chose à se reprocher sur ce match qui s’est déroulé dans un bon esprit.”