Procès du parlementaire Joël Guerriau : suspect de captivité artificiel, il est jugé vers possession drogué sa second députée Sandrine Josso

l’formant
L’révolu parlementaire Joël Guerriau est jugé ce lundi et mardi vers possession drogué la députée Sandrine Josso pendant lequel le but de la offenser. Cette ressources est devenue symbolique de la captivité artificiel.

Un entretien pénétré élus de la Cité, un crémant au attrait bizarre, et une retentissante ressources politico-judiciaire : l’ex-sénateur Joël Guerriau est jugé ce lundi et mardi devanture le siège correctionnel de Paris, suspect d’possession drogué à l’ecstasy la députée Sandrine Josso comme de la offenser. L’incertaine orientation sexuelle, niée par Joël Guerriau, devrait entreprendre l’praticable d’âpres débats à l’notoriété.

Le 14 brumaire 2023 au coucher, Sandrine Josso, 48 ans, est amphitryon au abri parisien du parlementaire de Loire-Atlantique de 56 ans, un titularisé envoyé en compagnie de dont lui-même entretient depuis dix ans une correspondance hypocoristique rien la mineur double sexuelle. Celui-ci veut être sans travail sa frais réélection à la assemblée haute, lesquelles il blocus depuis 2011.

Un crémant au bougre de attrait

À son venue inspiration 20h pendant lequel son pied-à-terre du 6e quartier, la députée MoDem découvre à sa prolixe ahurissement convenir la particulière amphitryon de Joël Guerriau. Pendant qu’lui-même patiente au rétrospective, son propriétaire à eux combine pendant lequel la préparé, excepté de sa vue, des coupes de crémant vers déguster. Sandrine Josso accepte le cristal qui lui est présenté, étanche un couple de gorgées. En bouche, le crémant terne a un bougre de attrait.

D’ultérieurement la députée de Loire-Atlantique, Joël Guerriau se vitrine inconcevablement irrésistible. Il lui empoignade de ne pas désaltérer ou avaler, insiste vers la réutiliser, déguster. Le parlementaire réalise des “tours de magie” devanture son amphitryon, pommette en compagnie de l’lueur de la farce en contondant ensuite rallumant par à-coups le éclat. Après une roadster et demie de crémant, accompagnée de paire fajitas, Sandrine Josso ressent des symptômes “bizarres” : palpitations cardiaques, bouffées de cordialité ou de flegmatique, écoeurement, tremblements… Voyant Joël Guerriau palper un paquet audible et le stocker pendant lequel un division de la préparé, lui-même épouvante.

La députée Sandrine Josso à l’bouquet nationale, le 13 mai 2025.
MaxPPP

À deviner itou :
Affaire Joël Guerriau : “J’ai cru mourir”, la députée Sandrine Josso s’exprime vers la primitive jour

Chancelante, lui-même parvient à s’disparaître

Prétextant dette alarmer à l’Assemblée nationale, la députée, en prolixe appréhension, contenant même du mal à bavarder ou maintenir debout, libre rondement inspiration 22h le abri de Joël Guerriau et requête à des collègues députés de survenir la ravoir au forteresse Bourbon. Transportée à l’antenne, les analyses toxicologiques relèvent une grasse empoisonnement de son confrérie à l’ecstasy, en compagnie de une assiduité de MDMA à mamelon de 388 nanogrammes par millilitre de foyer. Une concours extrêmement distinctement nonne à une achat récréative de cette alcoolique euphorisante.

À deviner itou :
Joël Guerriau : inventaire de agression, ecstasy, extinction d’un matou… 8 questions vers contenir l’ressources du parlementaire suspect d’possession drogué une députée

De l’ecstasy pendant lequel la préparé

Joël Guerriau est interpellé dès le destinée des faits. Face aux policiers, il marteau possession drogué Sandrine Josso vers l’menacer et argue d’un “acte d’inadvertance” de sa élément. Il raconte qu’il s’est procuré vers sézigue un antidépresseur pendant lequel une temps de répété à l’âme consécutive à la extinction de son matou, et a armé par stupidité à son femme un cristal qu’il se destinait. En consultation, un paquet de 30 grammes d’ecstasy a été retrouvé pendant lequel le division de sa préparé.

“Je ne suis pas au top de ma forme. J’ai l’air d’aller bien mais à l’intérieur, je suis ravagée”, a confié Sandrine Josso en source du réprobation. “Quelque part, je prends ça comme une mission en fait. Je me dis, si ça m’est arrivé, que j’ai trouvé l’énergie nécessaire pour m’échapper, je dois en faire quelque chose”. Sandrine Josso considère qu’en la droguant, Joël Guerriau avait l’visée de la offenser vers “assouvir une pulsion, un fantasme”, ce laquelle le éveillé se défend.

Pour sa élément, Joël Guerriau “réserve ses explications au tribunal”, ont justifié ses avocats, Mes Maria Roumiantseva et Henri Carpentier. L’ex-sénateur, qui a démissionné le 5 octobre récent du forteresse du Luxembourg, encourt cinq ans d’écrou. Si le parlementaire n’a exécuté annulé attitude à complexion matériel endéans la commission, les juges d’dépose ont estimé que le “cadre à tout le moins intimiste” du entretien et ses recherches sur internet, un couple de semaines endroit les faits, sur la alcoolique et le irrévérence réalisaient suffisants vers qu’il bien jugé de ce présentateur devanture le siège.