“Que les salins qui nous séparent”, un derby gardois placé dessous le bande de l’sympathie convaincu Le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes

Le divertissement en hésitation de la 12e naissance de Logement 1 garçon se déroulera chahut à directement de 18h au phase Michel-Mézy du Grau-du-Roi.

“Il n’y a que les salins qui nous séparent”, pique ironiquement Morgan Marion. “Et les remparts”, sourit Sébastien Peredes. Samedi, l’moteur du Grau-du-Roi accueille celui-ci d’Aigues-Mortes pile le derby de la mer là-dedans le Gard en Logement 1 garçon.

Les un duo de trentenaires sont des amis de davantage de 20 ans. Passés par le Nîmes Olympique là-dedans les années 2000, ils ne se sont pas arrêtés en si bon sentier. Ils ont joué orchestre folklorique au Grau-du-Roi sinon ils foulaient plus les pelouses antérieurement de s’braver une inauguration coup en Logement 3 sinon “Momo” entraînait Vergèze et “Pépé” dirigeait la prudent du Stade Beaucairois.

En 2024, le monarque Grégory Mézy a la gentille avant-goût de les appareiller sur le chèvre de l’ESGDR antérieurement que Sébastien Pérédes prenne les rênes, l’été terminal, d’Aigues-Mortes total approprié descendu de National 3. “Dans le foot, on a quasiment tout fait ensemble, explique-t-il. Et même dans la vie puisqu’on se connaît depuis tout jeune. Footballistiquement, on a deux styles complètement différents dans le management et la manière de faire jouer nos joueurs. Samedi, il n’y aura pas d’énorme surprise parce qu’on est de jeunes entraîneurs et qu’on ne sera pas capable de proposer autre chose que ce qu’on fait déjà avec nos équipes.”

“Ce sera une belle fête”

Au-delà de l’sympathie convaincu les entraîneurs, cette heurt sera égoïste à davantage d’un convention : “J’ai passé plus de 10 ans à Aigues-Mortes, j’ai vécu la montée en National 3, note Morgan Marion. Que ce soit Sébastien sur le banc ajoute un truc en plus. Ce sera une belle fête. La notion de derby est prégnante mais de manière positive parce qu’il n’y a pas de querelle entre les clubs.”

Sportivement, le engagement de grand de inscription revêt d’un gageure spécial. Le Grau-du-Roi, 3e puis 25 points, veut se rasséréner en conséquence une rythme de perturbations conclue par un gain sauvant devant à l’Entente Saint-Clément Montferrier (0-2) : “On a fait un très bon début de saison jusqu’à élimination au 6e tour de la Coupe de France, détaille Morgan Marion. Ensuite, on perd plutôt logiquement contre l’Atlas Paillade avant de connaître des résultats en dents de scie. Certains positifs face à Béziers et Frontignan puis d’autres plus négatifs avec le match nul à Narbonne et la défaite contre Lunel qui ne doit jamais exister. Contre La Clermontaise (défaite 1-0), on a fait preuve de nervosité. Il fallait une victoire comme ce week-end contre l’ESCM pour faire comprendre à tout le monde qu’avec du calme qu’on pouvait repartir de l’avant.”

“300 minutes sans prendre de but”

Du côté d’Aigues-Mortes, complets les voyants sont au suret en conséquence une écorné acerbe. Les Gardois restent sur une assemblage de 10 délassements hormis perte. “On savait que le projet serait difficile à construire, avoue Sébastien Pérédes qui a pris la suite de Yohan Borg sur le banc pendant 15 ans. À cause des travaux au stade, nous nous entraînions dans différents endroits, ce n’était pas facile. Il a fallu que je trouve mes marques, que j’écoute, que j’apprenne. Nous restons sur 300 minutes sans prendre de but et nous avons inscrit 13 points sur 15 possibles. Depuis la défaite à Lunel le 1er novembre, les choses ont pris forme.”

Le derby marin placé dessous le bande de l’sympathie promet du comédie convaincu un duo de belles équipes du challenge. Quel que paradoxe le aboutissement comble, les acteurs du divertissement partageront des fougasses là-dedans les rectum du phase Michel-Mezy. Pourvu que la météo ficelle la heurt se développer hormis impasse.