Que vont agir les agents de la gendarmerie nord-américaine de l’nomadisme (ICE) à Milan derrière les JO d’hibernation qui se disposent à appareiller du 6 février ? Alors que l’filiale nord-américaine impliquée parmi une réparation brutale de l’nomadisme aux Bordereaux-Unis s’est vêtue de commander des actions en organisation d’nomadisme à l’autre, le déploiement proche de son travail de abri interne (HSI) en Italie a suscité un critique et le sortie de nombreuses pétitions.
Quel sera le occupation responsable de l’ICE ?
“Aux Jeux olympiques, le service de sécurité intérieure (HSI) de l’ICE soutiendra le Service de sécurité diplomatique du département d’État américain, ainsi que le pays hôte, afin d’évaluer et d’atténuer les risques liés aux organisations criminelles transnationales”, a clair l’filiale parmi un journal, mardi 27 janvier.
“Bien évidemment, l’ICE ne mène pas d’opérations en matière d’immigration à l’étranger”, a précisé l’filiale. Et “toutes les opérations de sécurité restent placées sous l’autorité de l’Italie”.
Les spéculations en Italie sur la aide de l’ICE aux Jeux couvaient depuis contraires jours. Elles se sont intensifiées lundi derrière que le administrateur de la canton de Lombardie, Attilio Fontana, a clair que le vice-président étasunien, J. D. Vance, et le auteur d’Compte Marco Rubio seraient protégés par des “gardes du corps” de l’ICE dans les Jeux olympiques. J. D. Vance dirigera une délégation qui assistera à la célébration d’aération. La délégation comprendra pareillement la collaborateur fille Usha Vance et le auteur d’Compte Marco Rubio, a annoncé la Maison Blanche initialement du paye.
Des flots à l’représentation nord-américaine à Rome citées par le coutumier anglais The Guardian ont attesté le journal de l’ICE, indiquant que des agents fédéraux soutiendraient les mesures de abri adroit dans les Jeux de Milan-Cortina, purement ne mèneraient aucune expédition de apparence de l’alternance.
Quelles sont les réactions en Italie ?
La authentification du occupation de l’ICE parmi la abri des Jeux olympiques intervient derrière que la bague de récepteur notoire RAI a vulgarisé dimanche une vidéofréquence marquant des agents de l’ICE effarant de dégrader la carreau du camion d’une pourvu de la RAI en rencontre à Minneapolis.
Cette alerté a bravé une ambigu d’emportement en Italie, tandis que double citoyens américains ont été tués par des agents de l’ICE à Minneapolis. Le bourgmestre de Milan, Giuseppe Sala, a clair à la Afrique RTL que les agents ne seraient pas les bienvenus parmi la conurbation “car ils ne garantissent pas qu’ils s’alignent sur nos méthodes démocratiques de gestion de la sécurité”.
“C’est une milice qui tue”, a-t-il clair. “Il est clair qu’ils ne sont pas les bienvenus à Milan, cela ne fait aucun doute. Ne pouvons-nous pas simplement dire non à Trump pour une fois ?”
Lundi, le représentant transalpin de l’Intérieur, Matteo Piantedosi, a acanthe que “l’ICE en tant que telle n’opérera jamais en Italie, car la gestion de l’ordre public, de l’immigration et de la sécurité relève de nos forces de police”.
Alessandro Zan, intermédiaire occidental du Parti républicain (de centre-gauche), a clair que la assiduité d’agents de l’ICE serait intolérable. “En Italie, nous ne voulons pas de ceux qui bafouent les droits humains et agissent en dehors de tout contrôle démocratique”, a-t-il écriture sur X.
Le coutumier La Repubblica a affirmé que le gouverne d’effroyable carrée transalpin, qui entretient des contraventions amicales en même temps que l’gouvernement de Donald Trump, avait fugitivement estimé d’priver la aide des agents de l’ICE à la délégation. Mais ceci aurait exigence de s’déloger de la actes lequel les responsables américains sont facilement protégés tandis de visites comparables de abrupt phase à l’autre.
Quelles sont les missions d’ICE tandis des grands mode sportifs aux Bordereaux-Unis ?
Pendant que le travail de abri interne de l’ICE sera large en Italie, ses agents mèneront des actions tandis de la dénouement du Super Bowl à Santa Clara, en Californie, le dimanche 8 février.
Les autorités fédérales ont attesté que des agents seraient présents parmi le Levi’s Stadium dans le épreuve objecteur les New England Patriots et les Seattle Seahawks. Une assiduité décidée par Donald Trump, qui a tantôt annoncé qu’il boycotterait le épreuve. Le administrateur étasunien a critiqué à contraires reprises le approbation de la Ligue nationale de football (NFL) de prêter le spectacle de la pause à l’histrion portoricain Bad Bunny, qui a ci-devant aucun des dates de excursion aux Bordereaux-Unis par transe de raids de l’ICE grâce à son officiel. Un balancement de réclamation galette exhorte la NFL à priver la assiduité de l’ICE, tandis que des athlètes et des militants dénoncent de pluriels incidents liés aux interventions brutales de l’ICE parmi plusieurs villes des Bordereaux-Unis.
À ronger autantQui est Gregory Bovino, le frimousse de la réparation migratoire de Donald Trump ?
Des agents de l’ICE avaient déjà été déployés à l’été 2025 tandis de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, quant à d’fixer la abri du carrousel gouverné aux Bordereaux-Unis. L’ICE avait émis un signe à l’mission des ouvert, à elles recommandant d’affairé sur eux, tandis des sports, un écrit prouvant à elles charte juridique. L’arrestation et le remise d’un pétitionnaire d’clinique qui avait emmené ses bébés à la dénouement de la Coupe du monde des clubs de football le 13 juillet 2025 avait accéléré de sérieuses inquiétudes relativement à la abri des ressortissants étrangers qui assisteront à la Coupe du monde 2026 aux Bordereaux-Unis.
Si les Bordereaux-Unis ont attesté de nouvelles mesures de abri derrière la Coupe du monde de football qu’ils coorganisent du 11 juin au 19 juillet 2026 en même temps que le Mexique et le Canada, aucune alerté de déploiement de l’ICE dans la appui n’a été faite derrière le occurrence.