Des Jeux olympiques en Italie envers l’hibernation. Une Coupe du monde masculine de football aux Etats-Unis, Canada et Mexique envers l’été. Mais pas toutefois : l’cycle 2026 s’éclairci épais sur le esquisse champion. Tour d’panorama des quinze capitaux match de ces prochains mensualité.
Football. Coupe d’Afrique des nations, jusqu’au 18 janvier
Le Maroc est inférieurement le feu des projecteurs. Quatre ans endroit de coorganiser la Coupe du monde revers l’Espagne et le Portugal, le population commensal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) nourrit une obscur intrigue revers cette rivalité : légitimer sa compétence à consacrer de grands mode sportifs et donner à son auditeur son leader noble pendant lequel la CAN depuis 1976. Le défi continental, lequel le contusion d’bagage a été donné le 21 décembre, en est au palissade des huitièmes de dénouement, qui démarreront chahut 3 décembre.
Handball. Championnat d’Europe homme, du 15 janvier au 1er février
Après une éboulement de l’Olympe en 2024 – une rejet dès les quarts de dénouement –, ensuite une troisième place au Mondial 2025, les Bleus aborderont ce défi revers intrigue. Champions en convention, ils tenteront de protéger à eux guirlande continentale donc de ce défi acheminé composition au Danemark, en Suède et en Norvège.
Omnisports. Jeux olympiques d’hibernation, du 6 au 22 février
Après l’publication 2022 casée en Chine, les Jeux d’hibernation prennent à elles quartiers en Italie, envers la autre coup de l’roman, endroit de rattacher les Alpes françaises en 2030. Au indicateur : contre de 2 900 athlètes cosmopolites envers 116 échecs organisées pendant lequel huit matchs et seize disciplines. La kermesse d’trou se déroulera le vendredi 6 février, sur quatre sites en correspondant, lequel San Siro, le palissade de football des une paire de clubs de Milan. Les Jeux paralympiques se tiendront, eux, du 6 au 15 germinal.
Tennis de menu. Championnats du monde par équipes, du 28 avril au 10 mai
Portés par les frères Lebrun et Simon Gauzy – complets les trio pendant lequel le top 20 astral en intime –, les Bleus du « ping » tenteront de corroborer à eux récent règle donc des Mondiaux par équipes à Londres. Médaillés de basané à Paris en 2024, finalistes des derniers Mondiaux à Busan (Corée du Sud) et occasionnellement sacrés champions d’Europe à Zadar (Croatie), ils comptent entre les capitaux outsiders, prêts à prendre à eux atout si l’anthropophage asiatique, régulièrement ultra préféré, venait à achopper.
Tennis. Roland-Garros, du 24 mai au 7 juin
Les Internationaux de France et à eux parabolique ciel affût demeurent un familier éternel. Après un cru 2025 marqué par le circuit pour trompant qu’attendrissant de Loïs Boisson – demi-finaliste ensuite qu’sézigue n’vivait que 361e astral à l’halo du défi – et une dénouement d’portion parmi Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, les organisateurs rêvent d’une 125ᵉ publication totalité pour succulente.
Football. Coupe du monde, du 11 juin au 19 juillet
Cap sur l’Amérique envers la rivalité impératrice du baudruche rebondi, lequel l’publication 2026 est casée composition par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Pour la lauréate coup, 48 nations disputeront le Mondial, parce que 32 incessamment. Pour sa dernière champ dans sélecteur de l’doté de France, Didier Deschamps halo à cœur d’détruire le relique attristant de la dénouement de 2022, perdue front à l’Argentine, en dotant le deux-pièces hexagonal d’une autre agrémenté.
Cyclisme. Tour de France monde, du 4 au 26 juillet
Un extraction de Barcelone envers atteindre, trio semaines puis tard, les Champs-Elysées, revers entre-temps une paire de arrivées consécutives au entretien de l’Alpe-d’Huez et, dans en 2025, la triple voyage de la tertre Montmartre envers assaisonner la dernière escale. Et à la fin, c’est régulièrement Tadej Pogacar qui conquis. A moins que son étendu concurrent Jonas Vingegaard ne réussisse l’concours qu’il est le séparé à tenir exécuté, en 2022 et 2023 : blesser le gagnant slovène sur un Tour de France.
Natation. Championnats d’Europe, du 31 juillet au 16 août
Quoi de davantage envers renaître le étendu soubresaut de Paris 2024 qu’une rivalité sur des sites emblématiques des Jeux, le Centre hydroponique de Saint-Denis et le « balcon de Grenelle » ? Plus de 1 100 athlètes au terminé, envoyé 50 fédérations nationales du Vieux-Continent, se disputeront les médailles pendant lequel les cinq disciplines au indicateur. Parmi eux, Léon Marchand devrait argumenter sa lauréate rivalité en France depuis ses quatre titres olympiques aux JO 2024. La nécessaire française n’avait puis toléré la rivalité depuis 1931. Signe que le match est trop prévu, puis de 100 000 foule sont espérés donc de la quinzaine.
Cyclisme. Tour de France femmes, du 1er au 9 août
Pour sa cinquième publication depuis son accroissement au chronologie en 2022, le Tour de France femelle s’élancera de Lausanne, en Suisse. Le collectif traversera après trio régions de l’Hexagone, endroit de s’risquer envers la lauréate coup au côte Ventoux. Vainqueure en 2025, la Française Pauline Ferrand-Prévot a déjà annoncé former de la justification de son convention l’juste essentiel de sa moment 2026.
Athlétisme. Championnats d’Europe, du 10 au 16 août
Les champions olympiques de Paris 2024 Armand Duplantis, Femke Bol, Jakob Ingebrigtsen ou Keely Hodgkinson ont match revers les meilleurs athlètes occidentaux à Birmingham (Royaume-Uni) envers arrondir à elles box-office. Emmenée par le gagnant du monde du 10 000 m Jimmy Gressier, et la vice-championne olympique du 100 m haies Cyréna Samba-Mayela, la délégation française halo l’conditions de se présenter, à une paire de ans des Jeux de Los Angeles.
Basket. Mondial femelle, du 4 au 13 septembre
La assistance des Bleues donc de la rivalité qui se déroulera à Berlin n’est pas aussi décidée, uniquement si les Tricolores parvenaient à se titrer, nul hésitation qu’elles-mêmes rêveraient de bannir « Team USA », une paire de ans en conséquence à eux hallali d’un sujet en dénouement des Jeux olympiques de Paris front aux Américaines. L’doté de France tentera essentiellement de interrompre une moindre baccalauréat donc d’un Mondial, la lauréate – en basané – stimulant à l’publication inaugurale du défi, disputée en 1953.
Volley. Euro homme, du 9 au 26 septembre
Double gagnante olympique en convention, l’doté de France de volley post-scriptum sur le déchirant revers de son rejet en étape de poules du Mondial 2025. Elle halo à cœur de se expier donc des championnats d’Europe, qui auront angle en Italie, en Bulgarie, en Finlande et en Roumanie. Une rivalité que les Bleus n’ont puis gagné depuis 2015.
Judo. Championnats du monde, du 4 au 10 octobre
Le match annal des meilleurs judokas de la foule halo angle sur les bords de la mer Caspienne, à Bakou (Azerbaïdjan). L’conditions envers Teddy Riner, lequel le accroissement à la rivalité est estimé en 2026, de intriguer un douzième convention de gagnant du monde. Pour le post-scriptum de l’doté de France, il faudra former davantage que les quatre petites médailles de 2025, lequel une privée en or – icelle de Joan-Benjamin Gaba pendant lequel la variété des moins de 73 kg –, lointain de l’notable conclusion des Jeux olympiques de Paris 2024.
Voile. Défrichement de la Route du alcool, le 1er brumaire
Comme quelque cycle de Coupe du monde masculine de football et de JO d’hibernation, 2026 verra quand le accroissement de la Route du alcool, transat en cénobite attrayant Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Cent 17 marins rencontre pendant lequel six catégories s’élanceront le 1ᵉʳ brumaire au volumineux de la Pointe du Grouin et mettront le cap au Sud. Lors de la dernière publication, le Français Charles Caudrelier avait bouclé la transat en moins de sept jours, un prouesse.
Handball. Euro femelle, du 3 au 20 décembre
L’cycle se terminera dans sézigue halo parvenu : par un challenge d’Europe de hand, uniquement femelle celui. La rivalité se déroulera pendant lequel cinq population, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie, en Nation tchèque et en Turquie. Défaites en dénouement des Jeux olympiques en 2024, les Bleues y viseront un moindre noble continental, en conséquence celui-ci de 2018. Elles auront opérant à former, spécialement front à la Norvège, dix coup championnes d’Europe et médaillées d’or à Paris.