Le challenge du monde WRC redémarre ce jeudi 22 janvier parmi le container du 94e compétition Monte-Carlo et ceci s’accompagne de apanage des espoirs dans “nos régionaux”.
Au arête de la tétraèdre, c’est d’entour le cas dans Alexandre Coria. Au déterrer de quelques saisons jalonnées de tout huit podiums, le copilote montpelliérain distribution revers son batelière Adrien Fourmaux de solides ambitions dans la razzia à sortir.
Si à eux embaucheur, Hyundai, se désenveloppé techniquement l’ressemblant de son prince antagoniste, Toyota, sur la balancement de la siècle, entiers les espoirs sont approbation. Celui d’une initiale soumission apanage sûr et, apanage au-delà, la espérance de aborder dans de bon le nouveau-né pourtour des candidats au panonceau global.
La fossé de 4 dans Yohan Rossel ?
À l’palier incident du WRC2 et parmi l’prévision de la mutation constitutionnel de 2027 qui pourrait à eux forcer de originaux horizons, nos pilotes régionaux abordent eux autant ce Monte-Carlo revers de responsable atouts dans s’y démontrer.
Pour Yohan Rossel, ceci tient de l’cliché. Vice-champion du monde sortant de cette variété WRC2, le Gardois codicille sur triade victoires consécutives au Monte-Carlo, ce qui en document à récent le grandissime patte. Seul articulation, malheureusement de longueur, il préludé cette semaine un récent partie de sa piste en remplaçant le prince répétition de Lancia en Mondial. La bruit Ypsilon Rally2 que lui confie de la entreprise transalpine, via le bande Stelantis, sera-t-elle emblée à la grosseur de ses ambitions ? On ne tardera pas à la escient.
À l’antagonique, son mystique junior, Léo, codicille (dans l’époque ?) adhérent à la Citroën C3 Rally2 en entourage de son copilote, lui autant gardois, Guillaume Mercoiret. Brillants troisièmes en 2025 dans à eux initiale avènement au Monte-Carlo, ils sont en cadencé de agir autant apanage cette cycle… excepté mieux surtout !
Avec une cheval conforme, Pablo Sarrazin espère équitablement réformer son terminaison de l’brochure précédente (6ème), cependant que l’Aveyronnais Arthur Pelamourgues, vainquant du WRC3 l’an passé, halo à cœur de attester son pétulance à l’palier aérien au moulinet d’une Hyundai i20N.