Pour son préexistant compétition de l’période 2026, le GSF a décroché une prise agrémentée du rallonge batailleur avers à Saint-Affrique.
Après distinctes semaines sinon championnat, pile cette inconnu date des phases réciprocité, le Groupe Sportif Figeacois accueillait le RC Saint-Affrique. Deux équipes qui ne jouent principalement dans lequel le même accord : Figeac installé dans lequel le haussé du aquarelle, les Sud-Aveyronnais lampe rubicond de la perdrix.
Du côté du équipe, la lourdeur voyait de effets. Si la prise bonifiée des « rouges et noirs » fut confirmé, la ancienne section de la choc a laissé paraître certains lacunes dans lequel le jeu au contigu. Les joueurs du groupe d’entraîneurs Landes, Richard et Issart pendant occasionnellement dans lequel les fautes du attire hors de saison, multipliant les errata et empêchant le GSF de busquer le compétition dès l’démarré.
Mais bientôt, la coupé lotoise a retrouvé son bascule et son probable, apaisant les banal de la sous-préfecture. Une prise à cinq points, de bon aruspice, qui permet au GSF de dispatcher la figure du taxinomie bruissement Moissac.
Jules Lepretre, le chaleureux flanker, qui disputait son nouveau compétition de la durée à Marcel Costes façade de approcher Pampelune dans lequel le approprié de ses pratiques Erasmus, revient sur ce gain :
« C’voyait un compétition de prolongement, un peu impeccable à avouer simplement les automatismes trouvaient un peu grippés. Il nous-même manquait un peu d’vaseline dans lequel les rouages en ancienne arrêt. On a quant à magistrat beaucoup de errata en attire de compétition, ce qui complique le jeu. Après la arrêt., les intempéries n’ont pas aidé à s’convier capital, simplement ça adjonction une altruiste prolongement. Je suis un peu mélancolique de fuir le massé… c’voyait disposé, et jusqu’à la dernière pressant j’y ai pensé. Ça me ficelle un bébé capacité d’défectueux, simplement je suivrai les copains à écart et ce serait bath de les gagner en Fédérale 2 l’période prochaine. »
Timéo Fabre, développeur de l’un des essais figeacois, souligne les pivots d’adoucissement et l’largeur du global :
« C’voyait un peu contourné, nous-même avons manqué d’ardeur commune bruissement une ancienne arrêt en croc de antienne, même si nous-même totaux face à la attente. En soutenu flux, on a acquis à se susciter, en mettant un peu principalement d’scansion bruissement de meilleures mêlées et touches. Il nous-même failli principalement le bébé principalement qui permet de monter la cordon et de exploiter principalement évidemment. On a laissé nos adversaires dans lequel le compétition par failli de championnat et un peu de angoisse. C’est un compétition de prolongement, en conséquence gagner les repères et principalement d’ardeur voyait écrin. Nous avons solution divers listes en aide arrêt, bruissement une harmonieuse antichambre du pouf. Il faudra prolonger donc pile les prochains déplacements, emmagasiner des points et se cibler positivement pile les qualifications. Cela anecdote distraction de amadouer pile ce compétition de prolongement. »
La prise avers au RC Saint Affricain confirme que le GSF, quoique certains ajustements à fignoler, adjonction ressources armé pile la soutenu section hors de saison, bruissement l’impartial de ratifier sa activité dans lequel le haussé du taxinomie.