Revel. L’Espace manège et tempérament ouvrira-t-il cet été ?

C’est qualifié, la société de communes Aux ondes du tube du Midi a permis contraires candidatures dans la pilotage de l’Espace manège et tempérament à Saint-Ferréol.

“Nous avons eu quelques difficultés avec notre ancien opérateur”, a appelé le responsable de la confrérie Laurent Hourquet. Suite à des problèmes financiers et des journées de broche en absolue époque, l’vétéran courtier avait quitté le zone au appointement d’octobre. La société de communes souhaitait débuter un proclamation d’offres pendant la empreinte, en paire parties : l’une dans le composition qui gère l’abri de origines et de la restitution, l’étrange dans la challenge qui concerne les activités nautiques.

Une atermoiement administrative

“Nous sommes en phase finale”, a établi le responsable. “Nous aurons des bons candidats pour reprendre cet espace et être opérationnel dès le printemps prochain.”

Laurent Hourquet en a profité dans inculper des “délais très longs”. “Entre le moment où nous ouvrons les offres et où nous prenons la décision, il doit se passer obligatoirement deux mois”, a-t-il précisé. Ce qui ajoute une vraie atermoiement administrative, y assimilé dans le ou les candidats qui finiront par convenir sélectionnés.

Alors qu’il s’apprête à abdiquer la direction de la confrérie, l’élu a retenu à franchir plusieurs messages à ses successeurs : “Il y a là une véritable piste de travail. Je pense que ces marchés publics, pour les entreprises, peuvent être un véritable frein. On a voulu protéger mais on est allés à des extrémités.”

Il plaide un pilier mieux “pragmatique” fronton au millefeuille bureaucratique, maintes coup divulgué par des élus au fil des ans.