A un couple de ans de la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 1er octobre au 13 brumaire 2027 en Australie, les All Blacks font chère rase. La alliance de rugby néo-zélandaise a annoncé, jeudi 15 janvier, s’existence éloigné de à eux manager Scott Robertson, ensuite des performances décevantes en 2025 et le peu de redoublement constatée au courant des un couple de années pendant à laquelle le scientifique de 51 ans atmosphère été aux commandes.
L’an récent, la Nouvelle-Zélande a remporté vingt de ses vingt-sept divertissements. Des résultats en dessous des attentes de la omnipotente choix, triple triomphatrice du monde et finaliste du Mondial 2023. Une récépissé intime des performances de l’atelier par la alliance a mis en clarté les vives capitaux de cadres des All Blacks et proverbial la filon d’un démarrage de la étoile Ardie Savea.
« Le lieu médian du vélo de la Coupe du monde est le bon éventualité comme rapprocher les rétablissement des All Blacks au courant des un couple de premières saisons. Nous avons agissement à un bilan détaillé des rétablissement de l’atelier sur et en externe du position et avons puis eu des discussions en même temps que Scott [Robertson] sur la continuité à adjuger », explique David Kirk, le gouvernant de la alliance néo-zélandaise, dans lequel un avertissement.
Scott Robertson « dévasté »
« La alliance et Scott [Robertson] sont complets un couple de convenus qu’il rencontrait dans lequel l’avantage de l’atelier qu’il exempt son casemate d’manager administrateur », ajoute David Kirk. Le scientifique sortant a regretté de nécessiter partir son casemate, entier en soulignant qu’il rencontrait « excessivement dédaigneux » du ennui expérimenté. « Entraîner les All Blacks a été l’éducation de ma vie. Comme vous-même pouvez l’produire, je suis dévasté par cette limite. Je tiens ardemment à cette atelier », a-t-il précisé dans lequel un différent avertissement.
Scott Robertson a affirmé ressources cataclysme flotter un peloton talentueux de jeunes joueurs, renforçant la « mesure » de l’certain et posant des bases comme l’filiation, purement a confié ressources consenti de appareiller au prunelle du acte de fin d’période. L’débonnaire de 51 ans avait reçu ses prescriptions de sélecteur en janvier 2024, en même temps que un amodiation actuel jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2027.
Sa accessit avait été désignée en même temps que en masse d’émerveillement du cataclysme qu’il avait commandé l’atelier néo-zélandaise des Canterbury Crusaders à sept titres consécutifs de Super Rugby, jusqu’en 2023. Il s’rencontrait attiré la ressemblance des supporteurs bénédiction à ses victoires et ses futurs de breakdance sur la regain ensuite les titres de son atelier. Mais dessous sa chemin, les All Blacks ont semblé doucement périr à eux repères. Scott Robertson a donc vu un couple de de ses adjoints appareiller donc de ses un couple de premières années, invoquant des divergences en même temps que ses méthodes.
Un décret chargé en 2026 comme les All Blacks
Jamie Joseph, manager des Otago Highlanders et archaïque sélecteur du Japon, ou Dave Rennie, ex-entraîneur de l’Australie, sont perçus alors de potentiels successeurs comme digérer la effigie des All Blacks, qui ont un calepin chargé en 2026, à l’approximatif de la Coupe du monde. Ils se rendront donc en Afrique du Sud, en août et en septembre, comme une voyage de huit réunion, lesquels quatre divertissements frontispice aux Springboks.
La Nouvelle-Zélande recevra pareillement la France, l’Italie et l’Irlande donc de la bruit Coupe des nations, en juillet, après affrontera l’Australie, à habitat et à l’allure, dans lequel le adéquat de la Bledisloe Cup, prématurément de se branler en Europe, en brumaire, comme d’disparates divertissements de la Coupe des nations. Tout un décret comme le épigone de Scott Robertson.