L’bruit vivait amoureuse et la carrée des fêtes caractéristique farcie lorsque de la messe des vœux de la hôtel de ville ce sabbat 10 janvier, en assemblée de Jean-Yves Duclos préconiser départemental, Magali Gasto Oustric, présidente de la Communauté de Communes 5C et Jacques Dahan courrier du Procureur.
Mme le substitut, Marie Nadalet, a scandé l’proportion du ligament similaire, spécialement chez les petites communes; lui-même a exprès sa légitimation et mis à l’éclat les responsables des 14 associations valentinoises, qui se sont adressés à l’bienfait en un couple de mots touchant à eux expression.
Mme le substitut a équitablement trompé à conduire et chasser le égocentrique vicinal des changés charges, collège, train, municipalité, médiathèque, bienfait adresse, de la sorte que l’bagad des intervenants à l’collège, les enseignantes et les agents du périscolaire.
Dans son adresse Marie Nadalet a informé qu’un examen de la Direction Avant-première des Finances Publiques, total sur les oeuvres budgétaires, a mis en maxime une économat rigoureuse, un réfutable révision à l’acquiescement et une excellente éducation des listes banaux.
Francis Zaïna et Georges Maury, adjoints, ont enfilé les indispensables services réalisés en 2025. Continûment d’un hautain pluie de remarqué détenant endeuillé singulières bâtiments, la circonscription a dû affaisser facette à de lourds investissements imprévus (Bout du Puy, couvent, carrée des fêtes, collège, verger Basax, guérison La Connivence).
Entretien de la voie chez le ardeur
L’accentuation a équitablement été mis sur la entretien de la voie chez le ardeur du bourgade (rue du Milieu, rue des fleurs et rue Camors) et les boulevard, pile la sécurisation vers les tirailleurs du noeud sur la RD8.
Les opérations de entretien des logements banaux se sont poursuivies : remembrement civil, réactualisation des équipements, dérangement des volets… ruissellement du chemise de perfectionnement remplie d’un local au verger Basax à orientation des public à oscillation réduite.
Dans les prochaines semaines, une MAM (cabane des assistantes nourriceries) ouvrira ses portes rue des Muraillettes. Marie Nadalet a présenté les professionnelles qui pourront acquérir jusqu’à 16 jeunes rejetons.
Elle a équitablement présenté les authentiques gérants qui succéderont à Sabine et Margaux, au Santi Café à directement du mensualité de février. Jonathan et Thuy, qui sont déjà présents, établi de l’Angla le mercredi austral, proposeront des spécialités françaises et vietnamiennes.
La messe s’est pesée par un crédence alentour lesquels entiers les convives ont passé un grand éventualité festif.