Ce vendredi 9 janvier 2026, le légat résistant Sébastien Delogu est nation précédemment le jury correctionnel de Marseille au salaire de juin semblable revers recel de vol, gageure en coïncidence d’mortel et heurt au confiance des correspondances.
Le légat et rival LFI à la commune de Marseille Sébastien Delogu sera jugé en juin singulièrement revers recel de vol revers entreprenant prêché sur ses réseaux sociaux des commentaires privés d’un entraîneur d’procès fin 2024, a renseigné l’AFP vendredi malgré du huisserie.
Convoqué le 9 juin
Il comparaîtra précédemment le jury correctionnel de la collaborateur patrie de France le 9 juin revers “recel de biens provenant d’un vol”, “divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou localiser une personne et exposant un risque direct d’atteinte à la personne” et “d’atteinte au secret des correspondances”, a circonstancié le huisserie de Marseille, confirmant une dépêche capitale du Parisien. Contacté par l’AFP, le légat n’incarnait pas accessible là-dedans l’inhérent revers moufter.
En mai, il avait été accepté par les enquêteurs et son habitat quelque alors sa stabilité avaient été perquisitionnés.
Des faits survenus en bondé belligérance agréable
Cette investigation portait sur le vol d’une mantille tronc des commentaires privés d’Isidore Aragones, flottant monarque du palabre d’conduite de Laser Propreté du 12 septembre à avènement octobre 2024. Ces faits accomplissaient intervenus en bondé belligérance agréable adoucissant le polissage du R.E.R. et de la parqué Saint-Charles de Marseille au courant à laquelle le légat avait fixé son soubassement aux prolétariat.
M. Aragones, bâtonnier à la étape et ex-président du Conseil épreuve des institutions juives de France (Crif) de Marseille, s’incarnait relation économe de ce vol derrière que son service avait été envahi par une délégation syndicale de la CGT d’une centaine de créatures, le 19 septembre 2024.
Cinq jours davantage tard, le 24 septembre 2024, Sébastien Delogu diffusait sur son économe Instagram, opérant de 95 000 abonnés, “une grande partie des documents dérobés à Isidore Aragones, évoquant ses liens avec l’État d’Israël, ainsi que ses projets financiers personnels, et en précisant que des gens bienveillants les leur avaient transmis”, avait circonstancié en mai le huisserie.
Dans ses posts sur Instagram le 24 septembre, M. Delogu évoquait singulièrement des voyages de M. Aragones au Brésil et en Israël et des fonctions que celui-là envisageait de achever là-dedans une gîte épisode, en publiant au paragraphe les bordereaux correspondantes.
“Dans le contexte (du conflit au Proche-Orient, NDLR), c’est ma vie qu’il a exposée, et il m’a exposé à un danger réel, à un grave danger”, avait donc témoigné M. Aragones malgré de l’AFP.