Semi-conducteurs : alors une cycle noire, STMicroelectronics costume sur l’créativité

Le façonnier universel de semi-conducteurs STMicroelectronics vient de aboutir une cycle spécialement triste sur le budget vendeur, plombée surtout par les difficultés rencontrées par ses clients. Le équipe franco-italien impute totalement le coin de l’voiture (Tesla, Bosch, Continental, Denso), cependant ainsi l’manufacture et des acteurs de la tech plus Apple. 

Après un originaire trimestre marqué par un régression de 27,3% de son monogramme d’usines et un gain net en dépérissement de 89%, la corporation a poursuivi sa affaissement jusqu’en octobre frais où elle-même communiquait des prévisions commerciales alors optimistes revers la fin d’cycle.

Ce, comme une monogramme d’usines prédit de 3,28 milliards de dollars revers le frais trimestre et une interligne idiot de 35%. Soit une place annale de 11,75 milliards de dollars en 2025.

Un quatrième trimestre contrasté 

Les résultats sont tombés et corroborent cette charnelle prolongement. Au espèce des triade derniers mensualité, STMicroelectronics a vu son monogramme d’usines allonger de 4,5% proportionnellement au étranger trimestre, revers un traverse de 3,33 milliards d’euros.

Sa interligne bestial s’élève à 35,2%, revers un issue net d’vente de 125 millions de dollars (en dépérissement de 66% sur un an et de 30% proportionnellement au trimestre spécimen). La saignement claire de la corporation s’élève à 30 millions de dollars grâce à un gain de 341 millions de dollars en 2024. 

Lire ainsi : Semi-conducteurs : STMicroelectronics encourage sa renversement au étranger trimestre

À bouquiner identiquement

« Le monogramme d’usines net du quatrième trimestre est ressorti dessus du pixel médian de à nous fourche de perspectives financières, tendu par des chiffres d’usines alors élevés chez l’Électronique autonome et, chez une cadet rapprochement, chez les Équipements de transmission et périphériques informatiques (CECP) et l’Industriel, lors que l’Automobile a été inférieure aux attentes », a réagi Jean-Marc Chéry, chef du ordo et manageur constant de STMicroelectronics par intermédiaire de reçu.