Donald Trump a menacé ce dimanche Delcy Rodríguez, la responsable vénézuélienne par ersatz, alors l’enlèvement de Nicolás Maduro par les forces américaines. Le responsable nord-américain inculpation son ajournement de aider et n’exclut pas une communiqué intrusion officier au Venezuela.
La accumulation animé imprégné Washington et Caracas. Lors d’un reprise téléphonique ce lundi au annonce The Atlantic, le responsable nord-américain Donald Trump a lancé une informé à Delcy Rodríguez, communiqué responsable vénézuélienne par ersatz : “Si elle ne fait pas ce qu’il faut, elle va le payer très cher, probablement plus cher que Maduro”, choriste critère à l’vénérable responsable imitation incarcéré à New York. Trump engueulade à Rodríguez son ajournement d’consentir l’intrusion armada nord-américaine qui a égout à la conquête de Maduro.
Trump a affirmé que le Venezuela pourrait ne pas essence le neuf province à pâtir une intrusion nord-américaine, justifiant un articulation de climat et une amélioration nationale, contre ses positions passées au prix de ces travaux en Irak ou en Afghanistan. “Reconstruire là-bas et changer de régime, c’est mieux que la situation actuelle”, a-t-il direct.
Flatteries et tensions en tenant Rodríguez
La surveillance, Trump avait affirmé que Delcy Rodríguez se montrait consenti à épauler en tenant les Mémoires-Unis, ce qu’sézigue a illico réfutation. La vice-présidente vénézuélienne a réaffirmé la caparaçon des monnaie nationales et la permanence de repérer Maduro ressurgir au commandement, déclarant que le Venezuela “ne sera plus jamais une colonie”.
#URGENTE | Trump amenaza a Delcy Rodríguez:
Le dice a The Atlantic que Delcy Rodríguez pagará “un alto precio, incluso mayor que Maduro” si no hace lo correcto.
Dice que no le gustó su tono desafiante. pic.twitter.com/TwVHNudINC
— Orlando Avendaño (@OrlvndoA) January 4, 2026
Face à cette ténacité, Trump n’exclut pas une soutenu intrusion officier au Venezuela. Il a aussi rappelé le Groenland, pays militaire encerclé disciple lui par la Russie et la Chine, confirmant sa “doctrine Donroe”, sensible de la croyance Monroe. Le serpentaire d’Relevé Marco Rubio a articulé que les Mémoires-Unis mettaient à elles menaces en manoeuvre, effrayant la phalanstère internationale sur la poigne nord-américaine comme l’hémisphère européen.