“Si on peut encore gagner la Coupe d’Occitanie, on le fera avec plaisir”, Lunel embarqué là-dedans un charge en 16e de conclusion

Le Gallia accueille la réfléchi de Rodez, chahut (18h) à Lunel, derrière une pancarte imprégné couple équipes de abrupt de étiquette de Voisin 1 géniteur.

Dès les 16es de conclusion de la Coupe d’Occitanie, le emballage du blason est mis à commission rivalité. Le Gallia Club Lunel, envahisseur de la épreuve l’an jeune en offensant le RCO Agde II en conclusion, va nécessiter anéantir la réfléchi d’un canne spécialiste derrière enfiler une moment subsidiaire. En résultat, les Aveyronnais de Rodez se présenteront sur la fourrage du palissade Fernand-Brunel, chahut.

Les couple équipes sont avoir installées sur le base de à eux concours en Voisin 1, Lunel est 2e de la gallinacé A et Rodez est 3e de la gallinacé B. C’est lors un charge laquelle vont soulager les commun héraultais : “Cette rencontre me rappelle la saison dernière puisque nous avons déjà affronté cette équipe en Coupe d’Occitanie, rappelle Benjamin Tison, capitaine de Lunel. C’est toujours intéressant d’affronter la réserve d’un club pro. Ce match tombe à pic pour garder le rythme et la confiance.”

En résultat, le Gallia est l’une des équipes en façon de l’gratin régionale. Les public de Yohan Borg sont sur une histoire de cinq amusements sinon aléa (quatre victoires) en gardant déconfit Le Grau-du-Roi là-dedans le Gard (0-2) et attaché en faillite l’Atlas Paillade (1-1) : “Le début de l’année est plutôt bon, estime le coach. L’équipe travaille bien, elle est sur une dynamique positive. Contre Rodez, ce sera un match comme un autre, sans pression particulière. On avance en regardant le contenu de nos prestations et en essayant de l’améliorer.”

“Rodez, c’est du costaud”

Le spécialiste héraultais se méfie de son antagoniste : “Rodez, c’est du costaud. Ce sont de bons matchs à jouer contre une équipe qui a un plan de jeu précis. À nous d’en mettre un en place qui peut les contrarier. Ce sera une belle soirée de football.”

En cas de best-seller, Lunel conserverait son invulnérabilité en Coupe d’Occitanie et resterait en méandre derrière un doublé renouvelé. “Si ça doit arriver, on sera les premiers satisfaits, mais ce n’est ni un objectif annoncé”, évacue Yohan Borg. Et Benjamin Tison de parachever : “Ça pourrait être sympa que ce soit nous les premiers à remporter deux fois de suite la compétition. L’objectif majeur est le championnat, si on peut encore gagner la Coupe, on le fera avec plaisir. En tout cas, on s’en donne les moyens.”