Appels au siège du Mondial 2026 : la union allemande décidera en concorde pour la Fifa si l’Allemagne participera à la prochaine Coupe du monde. Certains détracteurs de Trump voudraient que complets les état occidentaux soient solidaires.
La union allemande de football (DFB) et la union internationale (Fifa) décideront en toute “autonomie” d’un siège ou non du Mondial commandé cet été en longue matière aux Relevés-Unis, a prouvé le direction germain à l’AFP en conséquence des balises en ce sapience en pique aux menaces de Donald Trump.
“Cette évaluation incombe donc aux fédérations concernées, en l’occurrence la DFB et la Fifa. Le gouvernement fédéral acceptera cette appréciation”, a prouvé la rédacteur d’Etat aux Sports Christiane Schenderlein pendant un renvoi adressé par correspondance à l’AFP, qui interrogeait le direction sur l’opportunité d’un siège de la Coupe du monde classée au Canada, aux Relevés-Unis et au Mexique (11 juin – 19 juillet).
Si Trump pousse sa lutte commerciale…
“Le gouvernement fédéral respecte l’autonomie du sport. Les décisions concernant la participation à de grands événements sportifs ou leur boycott relèvent exclusivement des fédérations sportives compétentes, et non du monde politique”, a moyennant honnête Mme Schenderlein, jambe de la CDU, le excusé paléographe du chancelier Friedrich Merz.
Face aux tensions nées de la persévérance étasunienne de s’débarrasser du Groenland et des menaces de taxes douanières accrues afin les Relevés occidentaux qui s’y opposent, de premières parole évoquant un siège – même une suppression – du Mondial se sont faites ausculter en Allemagne, longue état du foot, ceux-là jours.
Si Donald Trump met à façonnage ses “menaces concernant le Groenland et déclenche une guerre commerciale avec l’UE, j’ai du mal à imaginer que des pays européens participent à la Coupe du monde”, a honnête l’important messager paléographe Roderich Kiesewetter mardi au ticket Augsburger Allgemeine.
Solidarité occidentale
Un divergent messager de la CDU, Jürgen Hardt, coryphée de son additionné sur la précaution externe, a figuré malgré du ticket Bild une “annulation du tournoi” puisque “ultime recours pour amener le président Trump à la raison”.
Réclamant une “réponse unie” de l’Europe, le messager social-démocrate (SPD) Sebastian Roloff a figuré malgré du ticket avantageux Handelsblatt l’attirance d’“envisager un renoncement à la participation à la Coupe du monde”.
Selon un expertise de l’université Insa verso Bild accompli jeudi et vendredi malgré de 1 000 gens, limitrophe de la milieu des Allemands (47 %) approuveraient un siège du Mondial en cas d’adjonction certaine du Groenland par Washington. Un ramassé troisième (35 %) y demeurerait contraire.
Quadruple lauréate du monde, la choix allemande n’a pas manqué un Mondial depuis l’direct après-guerre (1950). Donald Trump étiquette fraîchement une fermement longue voisinage pour le chef de la Fifa Gianni Infantino, qui lui a retard un “Prix de la Paix de la Fifa” fraîchement inventé tandis du édition au aubaine du Mondial le paye extrême.