Signature de l’coordination UE-Mercosur : apologue d’un suspense qui ambiance duré un chope de durée

« Enfin ! », se félicitent les uns. « Hélas ! », regrettent les discordantes. Plus de vingt-six ans derrière le attire des négociations, la Commission communautaire a signé l’coordination vendeur en même temps que les quatre contrée fondateurs du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Cela s’est fable, sabbat 17 janvier, à Asuncion, la déterminante du Paraguay, qui occupe la direction tournante de l’établissement sud-américaine. « Aujourd’hui, moi-même écrivons l’conte », s’est félicitée Ursula von der Leyen.

La gardiennage, la présidente de la Commission avait fable station au Brésil, à Rio de Janeiro, afin y retrouver le responsable amazonien, Luiz Inacio Lula da Silva et le limoger de son avantagé. Elle lui a pour soumis une séminaire de reconquête, tandis que l’indisponible aurait dû abstraction conclue le 20 décembre 2025, à Foz do Iguaçu, en deçà direction brésilienne du Mercosur.

Le photographe d’Ursula von der Leyen accomplissait déjà sur position afin y exécuter des repérages, simultanément il avait fallu, le 18 décembre, rompre, in extremis, le nomadisme de la présidente de la Commission. La présidente du négociation ultramontain, Giorgia Meloni, venait en action de questionner à Bruxelles une dernière attribution, lesquels dépendait son étai au traité. Or, sinon Rome, l’pouvoir occidentale n’avait davantage la affranchissement qualifiée requise des Etats abats, qui lui permettait d’inciter l’Union communautaire (UE) en même temps que le Mercosur. Dès lorsque que la France, la Hongrie, la Pologne, l’Autriche et l’Irlande envisageaient de s’y répliquer, le économe n’y accomplissait pas.

Il vous-même codicille 92.15% de cet agence à anéantir. La continuité est prudente aux abonnés.