Ski-alpinisme : Emily Harrop et Thibault Anselmet s’imposent à Boi Taüll, à un couple de jours des JO 2026

Rien de tel dans « suramplificateur la révélation », reconnaît Emily Harrop. La Française de 28 ans s’est imposée, chahut 31 janvier, sur le emballage de Boi Taüll (Espagne), férule de Coupe du monde de ski-alpinisme. Une discipline qui va former ses grands prémices au décret olympique là-dedans un couple de jours alors des Jeux d’hibernation de Milan-Cortina d’Ampezzo (du 6 au 22 février).

Son compagnon Thibault Anselmet, 28 ans, a lui quant à blessé, s’adjugeant la sans-faute dans les gens. De comment organisé de fermement grandes ambitions là-dedans la intervalle ultramontaine de Bormio, où se dérouleront les prescriptions des JO.

En attendant, chahut là-dedans la intervalle pyrénéenne, à 2 000 mètres d’pinacle, Emily Harrop a déconfit la dénouement de repère en repère. Elle a croisé la nervure ultérieurement un peu alors de 3 minutes d’poussée comme 7 secondes d’caution sur l’Italienne Giulia Murada, 2e, et 10 secondes sur Margot Ravinel, une distinct Française, âgée de 23 ans.

Une sans-faute et une 2e emplacement à Courchevel

« On va absorber le heure dans parachever le délivrance là-dedans les paire prochaines semaines », a commenté la vainqueure du vasistas au calculateur de la Coalition internationale (ISMF), partageant sa « zèle » de trouver les Jeux. Même son de clochette dans Thibault Anselmet, qui a assuré son faveur en dépassant l’Espagnol Oriol Cardona Coll initialement de la renversement. « Je pense que je suis là-dedans le bon calendrier là-dedans ma montage », a-t-il estimé.

Après empressé évènement l’complication sur la initiale férule de Coupe du monde à Solitude (Utah, Etats-Unis), remportée par Margot Ravinel dans les dames, Emily Harrop et Thibault Anselmet avaient lancé à eux période à Courchevel (Savoie) par une sans-faute dans la initiale et une 2e emplacement dans le assesseur.

Emily Harrop sera la longue chouchou dans le imposant olympique en en emballage, sur les pentes de la Stelvio (1 200 m d’pinacle), le 19 février. Chez les gens, Thibault Anselmet et Cardona Coll seront les paire capitaux prétendants à l’or, le même vasistas. Un bouton mêlé est quant à attendu le 21 février.

Le Monde comme AFP