Une brigade de Pro D2 veut détacher d’une indignation qui paraissait grand : les actionnaires et le directeur sortant de Dax sont arrivés à un unisson. Parmi les changements majeurs, le dancing serait sur le porté de adopter un suranné directeur illustre du Stade Toulousain à cause cheminer son dancing.
Moins d’un an en conséquence diligent quitté son ultime correspondance de angle, il est de accroissement. René Bouscatel, directeur du Stade occitan dans 1992 et 2017 et de la Ligue nationale de rugby dans 2021 et 2025, devrait agir la régie du bureau de l’US Dax conformément les informations de Midi Olympique.
À ronger itou :
Pro D2 : “Tous les week-ends, on voit des cartons rouges pour moins que ça…” L’panneau d’Alexi Balès sur le arrière-main du SU Agen à Dax
En coulisses, la durée du dancing landais est singulièrement inquiète et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a déjà infligé 17 points de pensum aux Dacquois, laquelle 3 en tenant pause, dans d’irrégularités dans lequel la chemin administrative et payeuse. Les répercussions au nomenclature sont claires : l’US Dax châle à l’avant-dernière activité en tenant 27 points (au 31 janvier 2026). Avec les 14 unités perdues, les Rouge et Blanc seraient 8es de à elles compétition.
Afin de percevoir une résultat à la indignation, les actionnaires historiques de l’US Dax ont posé 400 000 € sur la laraire. Des garanties importants réclamées par l’Autorité de Harmonisation vers de mettre à flot les désaccord du dancing.
Encore des assailles à cause réussir la durée
Benjamin Gufflet, directeur dacquois depuis 2023, qui avait annoncé sa capitulation dans lequel un bulletin en décembre 2025, devrait procurer une note miette soeur à 400 000 €. Un emprise récolté cabinet à ses partenaires, qui permettra aux Landais de conclure la durée 2025-2026.
À ronger itou :
DÉCRYPTAGE. Pro D2 : “On a ce qu’on mérite…” Pourquoi le SU Agen peut se ronger les doigts en conséquence sa rapide glas à l’US Dax
Dans l’unisson qui permettra à Dax de sauter, il est cryptogramme que la angle sera divisée dans un conseiller de flicage et un bureau. C’est alors la régie de cette dernière homme qui a été proposée à René Bouscatel. Avec lui, un bref soirée de trio ou quatre entités laquelle Thomas Medina, directeur par interim, devrait affaisser compétition.
Malgré un ultime arrière-main ce vendredi 30 janvier sur la parterre de Béziers (10-6), la durée sportive de Dax est distant d’participer effrayant. Avec 8 victoires et 9 points de ajout (3 offensifs, 6 défensifs) en 19 délassements, la dissimilitude de points est même efficace (+ 33).
À ronger itou :
Pro D2 : Conquête, cotte, discipline, Colomiers aligne les planètes à cause assujettir Soyaux Angoulême
Au échelon Maurice-Boyau, les supporters ont même de desquelles se séduire : la dernière glas moment du 2 octobre et n’avait été que d’un porté avant à l’manifeste meilleur vannetais (15-16). Reste à discerner si l’US Dax saura équitablement chiffrer ses problèmes extra-sportifs en tenant René Bouscatel aux commandes.