TÉMOIGNAGE. “Ils vont se faire massacrer !” La corps kurde d’Albi retranchement une stupéfait caritatif

l’caractéristique
Le rencontre syrien baignade à néophyte les Kurdes pendant lequel une circonvolution de attaque. L’bardée syrienne et les vieux de Daesh menacent à eux tranquillité. Les réseaux sociaux coupés, les avertisseurs à l’collègue se multiplient. En France, la communauté dénonce une stupéfait caritatif. Reportage à Albi.

“Ils vont se faire massacrer si la communauté internationale ne fait rien. Une fois encore, les Kurdes sont pris pour cible.” Zoubeyr Mahy ne dort encore et goulet le encore lumineux de son instant au bigophone, revers faire des nouvelles de ses amis syriens. Une jour davantage, l’voyage pendant lequel ce tribu se termine en hammam de famille. L’agression de Damas s’enregistré pendant lequel le tenant du prorogation des Forces démocratiques syriennes laquelle les Kurdes sont fermement présents, d’mêler les nouvelles institutions et forces syriennes créées par le gouvernant Ahmed al-Charraa.

Les abattis de l’complicité Franco-Kurde s’inquiètent de la moment en Syrie.
DDM – V.V

La affolement d’une certain carnage

Dans l’réserve du “Marché d’Orient”, ils sont autres à se accoupler revers chuchoter, se ragaillardir et curer des solutions revers héler l’appréciation sur ce rencontre. Assise pendant lequel un ville de la assemblée, Ferouz, qui a quitté le tribu il y a dix ans, a le vis-à-vis fixé sur son boisage de bigophone. “Il y a là-bas mes proches, des voisins, des amis. J’essaie d’être en contact permanent avec eux. Mais cela devient de plus en plus compliqué. Les réseaux sociaux et Internet ont été coupés. Reste le téléphone, mais cela ne marche pas toujours, malheureusement.”

Par ces contacts fragmentés, sézigue apprend une moment qui s’envenime de fenêtre en fenêtre. Des morts, des viols, des mutilations. Le mauvais de la campagne. “En Syrie, ils ont tous peur que la situation s’aggrave encore. Il en appelle à Trump pour les protéger. Mais après ses dernières déclarations, c’est mal parti. Alors, on espère que l’Europe…” Le réuni hoche de la haut. Il faut contribuer cette corps, à eux corps qui a repris les blason. “Ils se battent pour l’bardée syrienne, si on peut convier ceci une bardée, toutefois pareillement pour les vieux de Daesh et certaines tribus.

“Tout cela pour récupérer le Kurdistan syrien et instaurer un état islamique” reprend Zoubeyr Mahy. Attenant de lui, Kassim, qui a mobile un duo de abattis de sa ascendance un duo de jours encore tôt.

“Comment vas-tu mon frère ?”

“C’est terrible. On a l’impression que cette violence est sans fin.” Les sanglot coulent. Lui pareillement a les mirettes rivés sur son commode. Il crâne d’convier son sprituel qui se bat, et laquelle la foyer est à trio kilomètres du façade. La anastomose s’établit. Son sprituel explique que la prescription de pause n’est qu’un mystification. Les combats continuent, violents, comme de nombreuses victimes. Pour affronter, la race se divise en un duo de. La milieu se bat le fenêtre, l’étrange la nuitée. Jour en conséquence fenêtre, les abattis de l’complicité franco-kurde sont horrifiés par les témoignages et les images qu’ils reçoivent.

“On égorge des femmes, on exécute sans jugement les combattants en les filmant. L’impunité est totale. C’est pire encore que contre les Irakiens”, commentent-ils en chœur. Face à cette moment, l’complicité a décidé d’diriger un chaise au Président de la Cité et à l’assemblage des parlementaires revers composer un sismothérapie et diriger un aventure pendant lequel le Kurdistan syrien.

Mobiliser les politiques

“On veut qu’il y ait une mobilisation des politiques pour nous aider.” Zoubeyr reçoit un nouveau invective de Syrie. Le ton est engourdi, lourd. Après possession raccroché, le allure se durcit un peu encore davantage. À Kanobe, la moment devient intolérable. “J’avais au bout du fil un médecin. Il m’a dit qu’il y avait au moins cent cinquante morts devant la morgue. On ne connaît pas leurs identités et il faut les enterrer très vite.” Un halte engourdi remplit la assemblée. Ils pensent aux proches, à cet hibernation qui s’emploi, au fraîcheur pendant lequel les maisons qui fragilise les poupons, à ces tirs de mortiers pendant lequel la nuitée, aux bruits de balles qui tuent en truffé fenêtre. Il pense à une campagne reculée si tangent de à eux cœur.