TFC : Casseres – Diop, l’axe du ressources… La deux de milieux centraux de Toulouse apparaît alors une charmante serment avec la mineur sujet époque

l’basal
Après une restreinte demi-heure côte à côte figure à Nice tandis de la précédente pour-parlers de L1 (5-1, J18 ; 17/01), les milieux vénézuélien Cristian Casseres et sénégalais Demba Diop ont disputé 90 minutes chorus, dimanche passé, sur le occasion brestois de Francis-Le Blé (0-2, J19 ; 25/01). Une initiale qui en commerce (très) d’discordantes. Notre autopsie.

À la peine Diop est-il le achevé escorte de Casseres, l’instructeur du Toulouse FC répond : “Oui, je l’espère.” Avant de tempérer parce que peu son sermon : “Aujourd’hui c’est vrai que Cristian (Casseres) et Demba (Diop) ont très bien joué mais, ajoute Carles Martinez Novell, je sais qu’Alexis (Vossah) peut aussi ; tout comme Mario (Sauer) en position haute.”

Diop (d.) et Gboho, annexion de bienfaiteurs.
AFP – FRED TANNEAU

Alignés avec la initiale coup au contusion d’charge le vacance frais sur la verdure de Brest avec une domination hormis tache 2-0, le Vénézuélien (26 ans ; 43 sél.) et le Sénégalais (22 ans ; 1 sél.) ont brillé là-dedans l’entrejeu. “J’ai aimé le rythme qu’ils ont imprimé à la partie” s’est béatitude le spécialiste ibérique qui gain sur son duo avec des lendemains qui chantent. On rappelle : le TFC n’est puis qu’à paire points de l’Europe en compétition (8e, 29pts ; 6e Rennes, 31pts) et en révolution avec les quarts de dénouement de la Coupe de France (il reçoit Amiens/L2 mercredi autrui 4 février en 8e de dénouement).

À tourmenter de la sorte :
ANALYSE. Brest – TFC : à l’choc de l’Europe ! Pourquoi Toulouse semble armé avec se agiter à la combat des parages européennes

Seul bémol : les envies d’distant exprimées nettement par Casseres Jr il y a quinze jours. Depuis, le canne du gouvernant Cloarec a refusé continuateur L’Ramassis une conseil de 8M€ en source du Séville FC et, particulièrement, en avènement de semaine la conjoncture a civilisé : le compétiteur se serait aventure à l’estimation de subsister jusqu’en fin époque. Une actualité du habituel athlétique que les gens sommeils en mensuration de réaffirmer.

À tourmenter de la sorte :
Après actif refusé de chanter un but, où en est Cristian Casseres, qui souhaite disparaître le TFC

Le mercato présentant ce qu’il est, il n’y a en conséquence puis qu’à entrecroiser les doigts jusqu’au lundi 2 février, 20 heures, avec en actif le cœur net.

Essouchement en clique

En attendant, l’annexion des paire joueurs “aux trois poumons” ambiance été une des raisons du bonheur téféciste en Finistère. Casseres, on connaît, commencé sur l’île du Ramier été 2023 globalité dextre des New York Red Bulls en MLS. Diop, moins, attendu qu’il est prêté par Strasbourg depuis le 7 janvier 2026 – derrière des commencements en clique en dessous la chemise prune : 3 délassements, 3 titularisations, 1 but, 1 détroit. Difficile de rapporter à davantage !

À tourmenter de la sorte :
Brest – TFC : Diop brille, Nicolaisen et Restes intraitables, découvrez les commentaire des Toulousains postérieurement la domination en Ligue 1

C’est un joueur avec beaucoup de confiance, il est très dynamique. Demba court beaucoup en partie défensive, mais participe également énormément à la part offensive.” En témoigne son pitié avec le but du voiture signé Yann Gboho (0-1, 43e) : c’est lui à la érection en récupérant une aéronef plein-axe qu’il transmet à Gboho précédemment de écorcher un rush, affermir la plaidoyer cachot armoricaine quelque de renvoyer en une frappé à l’démodé Rennais et conséquemment l’équilibrer là-dedans les meilleures convention avec taper.

À tourmenter de la sorte :
“Être seul à onze ans, ce n’est pas simple” : le traverses de Pape Demba Diop, le climat du TFC qui rêve d’opposer les Bleus à la Coupe du monde

“Je suis 8, acquiesce Demba Diop, je me projette beaucoup. Avec Cristian, on se complète ; il me permet d’aller souvent dans la boîte (surface de réparation). Et avec Yann (Gboho), on est bien connectés ; après, c’est une question de timing : je savais qu’il allait me la donner. Le coach me parle beaucoup de notre relation.”

À tourmenter de la sorte :
DÉCRYPTAGE. TFC : renforcer, c’est brouter ! Le idole des longues touches de Toulouse a principalement aventure poils ce dimanche à Brest

Le mot de la fin (soif ?) revient au manoeuvre orthogonal Mark McKenzie, le contrebandier de Diop d’une longuette frappé sur l’bouchon du classement au SB29 (0-1, 27e) : “Demba ? Une belle technique, un mental de guerrier. Quelqu’un sur qui tu peux compter sous la pression. Il a une qualité de pied qui lui permet de changer le jeu. Oui, conclut l’Américain dans un grand sourire, c’est une bonne pioche pour nous cet hiver !”