Top 14 : falot pourpre, Perpignan histoire affaler le virtuose occitan au terme du suspense

Avant de se dimensionner au Stade occitan, sabbat 3 janvier, alors de la 14e naissance de Top 14, Laurent Labit ne comptait pas fixer très de duperie sur ses joueurs. Selon l’animateur de Perpignan, il s’agissait sincèrement d’un coupe « joker » dans ses troupes, enlisées continuum au arrière-train du disposition simultanément à elles illustres adversaires en occupent déjà la vernissage consacré. Finalement, la ordonné a été balayée par la « fameuse énigme du entraînement ». Dans un cirque Aimé-Giral en combinaison, les Catalans ont maîtrisé la état au balade des cinq dernières minutes dans l’ruiner 30 à 27.

Déjà vainqueurs de Clermont le 20 décembre, les Perpignanais signent donc une inférieur patience cette de saison et s’offrent du même fracture un diminué obole de Noël en arrérages. Ils délaissent en aboutissement l’importun convention de falot pourpre en doublant Montauban (qui dépense un coupe en moins) dans s’emménager à la 13e consacré, idoine de coupe dans le attitude en fin cycle parce que un dancing de Pro D2.

Si les âmes de Laurent Labit – qui a remplacé Franck Azéma en brumaire, comme que l’USAP ne comptait pas le assistant consécration – sont mieux lointain du dépense, ils pourront abondamment s’adosser sur ce coupe frontispice au Stade occitan dans charpenter la prolongation de la de saison. Immédiatement à l’discrédité rémission à un début de l’ailier Maxim Granell à la 11e instantané, les Perpignanais ont ultérieurement histoire le dos potelé simultanément les Rouge et Noir ont accéléré et accepté l’atout. Grâce à un ultime foulure et double essais de Peceli Yato et Joaquin Oviedo, ils ont somme toute acquis une patience que pas ample monde n’imaginait.

« Une ripaille d’fidélité incommensurable »

« Je suis hardi de continuum le dancing, les mecs ont bref interprété ce que c’réalisait l’USAP », s’est extase le chopine de engagement Tom Ecochard, au dancing depuis 2012, au computer de Canal+. « On avait à cœur de perpétuer à nous arrivée de rénovation frontispice à la meilleure meute d’Europe. Il a fallu une ripaille d’fidélité incommensurable. On n’a vétille lâché et continué d’y admettre jusque dans lequel les dernières minutes », a abondé l’placier Antoine Aucagne, qui a intercepté l’extrême aérodyne dans lequel les dernières secondes.

Enfin partie, l’USAP va infatigablement conclure un contradictoire conditions puissant à la fin du appointement, parce qu’un entracte du bas de inscription les attend frontispice à Montauban, le 24 janvier, de froid à Aimé-Giral. Le espèce de lutte où il ne devrait pas dépendre gêne de « joker » alors de la causerie de ardeur d’avant-match.

De son côté, le Stade occitan se consolera en se disant qu’il repart de Catalogne en même temps que le raccord défensif, dévolu en même temps que une meute abondamment remaniée, singulièrement contenue d’Antoine Dupont, de Romain Ntamack ou de Julien Marchand, complets laissés au sieste. Mais triade semaines derrière ressources laissé galoper une faisandé de 21 points à Glasgow, en Coupe d’Europe, les Haut-Garonnais ont mieux une coup histoire approbation d’un peu de agitation à l’attitude.

Reprendre ce intérieur