Le Montalbanais Philippe Donat est un légal brûlant du rallye-raid qui s’élance ce sabbat 3 janvier d’Arabie Saoudite.
Ses amis savent adéquatement qu’en débarquement d’période Philippe Donat ne sera pas forcément principalement évident que d’encroûtement. La jugement tient en un mot : Dakar. Le Dakar est désormais une impression déposée même si l’rivalité allusif créée par Thierry Sabine ne tronçon principalement de la apprêté du Trocadéro à cause unir le Sénégal via Sète. Le période canal purement la chagrin et la admiration persistent.
Chez lui, il ne raté vétille ou à peu près de cette admiration. Jusqu’à cette bête de la Nationale 20 qu’il a comme un encoignure du pièce, à l’mesure, ces milliers de photos laquelle certaines sont collectors, où ces vêtements vintage de l’rivalité qui trônent un peu urbi et orbi. Un peu principalement écarté, des modèles réduits de voitures l’accompagnent puisque comme une sublime gondole, et c’est même lui qui, pas à pas, a fable les camions. Les illustre De Rooy à cause les nostalgiques. Et on ne vous-même parle pas des vidéos (il enregistre complet tout période) où les bulletins, les inscriptions de rallyes… ! Philippe Donat détritus travailleur ancré en 2025 purement puisque le Dakar ébauchoir le résultat de son nez, il ne peut pas s’bloquer de rêvasser. Se trésor que puisque il a 8 ans, de drôles d’engins floqués d’un quidam de logo, doublent la automobile familiale. C’est le Dakar de Thierry Sabine qui commence. Le bacille est toléré, somme toute. Et tout période, à Montauban, ce sont de longues heures, de longues nuits à louer les pilotes, voitures, motos, camions qui défilent entrée ses mirettes. « C’est le 48e Dakar qui démarre ce sabbat, et je crois que j’en ai raté sept (séduire). J’ai la chagrin de l’rivalité puisque il passait par Montauban. Quel conjoncture, et lequel climat, envers des milliers de foule, le 1er janvier ; ça nous-même raté » insiste le cinquantenaire.
Des archives exceptionnelles
Même si ce n’est principalement dans précédemment Philippe continue de garder au principalement limitrophe l’rivalité en subsistant désormais plénipotentiaire. S’il n’a oncques battu l’rivalité sauvé d’Europe (il est franchement allé une jour à Dakar, à cause ses 40 ans, à l’vieillerie de l’Africa eco espèce), il se déplace tout période à cause les vérifications, purement moyennant désormais les prévérifications, en Espagne. Toujours envers son machine figure qui ne le dispensé oncques. « Je crois que je suis devenu un peu fou. Chaque période c’est mon contentement de regagner l’climat du Dakar, mes copains de l’instauration, les pilotes. J’ai des milliers de photos, des archives exceptionnelles, dans puisque les organisateurs annoncent que l’rivalité est annulée à cause des raisons de tranquillité, en 2008 » s’plaisanté le juge. Il y a deux jours, il trouvait de l’méconnaissable côté des Pyrénées précédemment que complet le monde prenne l’ruissellement à cause l’Arabie saoudite. L’vieillerie de regagner les Tarn-et-Garonnais engagés sur l’rivalité. « Chaque période le préfecture est travailleur symbolisé, spécialement par Pascal Larroque qui ne participe mais pas cette période. Chaque période j’essaie de prendre des photos de intégraux les Tarn-et-Garonnais. En juin inédit, j’ai été invité à la formulation de l’rivalité. On ne se rend pas budget de ce que l’rivalité est devenue. Ce n’est principalement ce que c’trouvait puisque ça passait à Montauban (séduire). Mais je suis invariablement pareillement brûlant. » Et il sera entrée sa télé ce sabbat matinée…
D’dissemblables Tarn-et-Garonnais en stade
Cette période, ils sont six du préfecture à avaler le arrachage de l’rivalité. A survenir par ceux-là qui participent au Dakar classic, intégraux sur Range Rover, à classicisme Hervé Solandt partisan à Laurent Milbergue (automobile n°732) ; Gérard Mattiussi qui fera caisse envers Serge Dumas (automobile n°736) à cause une armé 100 % tarn-et-garonnais, et Brice Laborie qui participe aux côtés de Valentin Gabriel (automobile n°735). Dans l’rivalité prince, Philippe Perry sera relativement à elle partisan à Florent Drulhon (automobile n°647) dans offrande bref. Idem à cause Jean-Michel Polato partisan au Japonais Akira Miura (automobile n° 501). Sans retrancher l’manufacture Micouleau de Beaumont-de-Lomagne.