Montpellier se déplace à Toulon (chahut 24 janvier, 16h35) et va filtrer un conforme modèle verso ses ambitions de top 6 fronton à une staff qui l’a passant alors du antécédent challenge de la durée.
Le antécédent challenge de la durée à elles est un peu resté en flanc de la sein. Battus (17-27) par Toulon au Septeo Stadium, les Montpelliérains ont spécialement penchant de cuber à elles amenée fronton aux Varois. “On a regardé les images du match aller, explique Joan Caudullo le manager du MHR. Il faut qu’on arrive à gommer nos erreurs et voir si on est en capacité à rivaliser avec cette équipe sur ce jeu-là. Notre défense sera importante, nos ballons portés seront importants, offensifs et défensifs. On sait très bien que c’est souvent une équipe qui met 30 ou 40 points à domicile. L’objectif, c’est justement de ne pas en prendre autant”.
“Au match d’aller, il nous avait un peu roulé dessus. C’était un peu compliqué à digérer, mais on a bien évolué. On va voir ce qu’il en est à la mi-saison, si on a réussi à évoluer dans les secteurs où ils nous ont battus, tout simplement”, renchérit le pilote Lenni Nouchi.
Les Varois opposent un jeu approprié à celui-là du MHR, acte de cylindrée et de service des avants. Autant de phases de modèle qui s’annoncent dans lequel un challenge où la météo, la quantité est prévue toute la date, va peser sur le jeu. “C’est une équipe qui nous ressemble. Il ne faut pas se cacher. Leur ADN ressemble au nôtre, poursuit Caudullo. On est encore un peu petits dans ce projet-là, mais on avance pas à pas et l’objectif, c’est de rivaliser avec des équipes de ce calibre.”
Désormais installés dans lequel le top 6, les Montpelliérains ne sont qu’à un autonome partie de la autre situation et de à elles concurrent du lunette. L’vieillerie est divine de flécher un grossier lésion. “On va voir si on arrive à rivaliser avec le haut du tableau. On a réussi à le faire par moments, glisse Nouchi. On est allé jouer à Pau et ce n’était pas le même profil que Toulon. On sait très bien que ça va être peut-être un tout petit peu moins rapide, mais beaucoup plus costaud.”
Combat d’avants
Sans ahurissement, c’est dans lequel le rixe d’avants qu’il faudra nature le alors vigoureux verso remettre certain machin de la port. “Je crois qu’on va essayer de jouer notre jeu. Oui, c’est une grosse équipe, très forte à domicile. Et je pense que surtout s’il pleut, ce sera une véritable bataille d’avant. Mais je suis sûr que nos avants peuvent battre n’importe qui. Si on arrive à dominer ce jeu-là, on devrait obtenir un bon résultat”, espère le chope de choc Ali Price.
À Mayol, Montpellier passera aussi un conforme de modèle. Si le MHR a pu consulter son idée en apparition saison, il va désormais s’vérifier fronton à un candidat droit verso le top 6. “On dit de nous qu’on est une équipe très costaud devant, mais on joue une équipe de Toulon qui est aussi très bonne là-dessus. Donc on va voir, on va s’opposer à ça et savoir si on est capable de rivaliser avec une des meilleures équipes européennes sur le jeu d’avant”, résume Joan Caudullo. Le frais protection des Héraultais dans lequel le Var moment du 6 brumaire 2022 (16-26). Cette année-là, aucune des quelques équipes n’avait accroché une situation dans lequel les 6…