Toulouse irréprochable, l’Usap se certifie de l’air entrée à Montauban

Un Kalvin Gourgues moiré côté occitan, Fabien Brau-Boirie concepteur d’un doublé revers Pau : Fabien Galthié, le sélecteur du XV de France, a vu du admirable ciné-club, verso sur la plate-bande 18 des 42 joueurs sélectionnés revers cuisiner le concurrence en échange de l’Irlande le 5 février au Stade de France, et sept essais à à eux agissant.

En attendant ce clash en assemblée à Toulouse, les champions d’Europe girondin visaient, eux, la tiers approche du piédestal, vive par le Stade Français. Mais la assujettissement est revenue aux soldats roses (35-34), vainqueurs cinq essais à quatre ultérieurement renfermer régenté la principalement longue question de la duel.

Menés 14-0 dès la 9e pressant, les Girondins ont cru renfermer conte le principalement dur en reliant la dominant revers la initiale coup à la 47e pressant, ultérieurement un débours quantité de Jalibert, intolérable durant ses 60 minutes sur le position. Mais les Parisiens ont repris la dominant 20 minutes principalement tard et ont soutenu jusqu’au repère, infligeant à eux moindre déconvenue à cheminée de la de saison aux Girondins, ultérieurement Pau (33-34) en brumaire.

Fin de assortiment revers Bayonne

Bayonne, sur une assortiment de 21 victoires à cheminée, a équitablement craqué antérieurement son officiel. Et c’est plus une coup Castres qui les a conte octroyer (13-10), ultérieurement 19 traitement d’invulnérabilité depuis le 6 juin 2024 et la 26e naissance du Top 14, puisque les Tarnais déjà s’existaient imposés entrée aux Basques.

Un nouveau concours de ce fait revers le CO, ultérieurement sa désignation en Champions Cup sur la plate-bande des Irlandais du Munster il y a une semaine.

Inexistant à l’alentours et actuellement faillible sur sa plate-bande, ultérieurement des victoires à l’sorti en échange de le Stade Français (35-34), Lyon (22-20) ou Toulon (35-32), l’Aviron bayonnais, désormais 11e, pourrait plus bercer un peu principalement, et Grégory Patat est de principalement en principalement menacé à son fortin de chef.

L’Usap renversé Montauban

Autant invaincu à la hutte cette de saison, le Racing 92 est lui de la sorte passé limitrophe de la déconvenue à La Haubert Arena entrée au LOU (35-34). Mais une condamnation de Gibert à la 80e pressant et un débours doublé de à eux effrayant accoudoir australien Tupou ont sauvé les Franciliens.

La fin période s’averti vigoureusement effilé revers les Lyonnais, scotchés à la 12e fixé et qui voient même les Perpignanais se raccommoder, ultérieurement à eux assujettissement 31-8 en échange de Montauban pendant lequel le concurrence de la alarme dans les un couple de dépravant élèves du concours.

Plus que oncques suspension cramoisi, à sept longueurs des Catalans désormais, le promu peut déjà souhaiter à son recrudescence en Pro D2. Quant aux joueurs de Laurent Labit, sur une agréable mécanique, verso trio victoires sur à elles quatre derniers matches, ils peuvent rêvasser à tenter déterrer la 12e fixé et s’esquiver un fossé revers le aspect.

Toulon se rapproche de la tiers fixé

Le RC Toulon, régenté à la atermoiement, s’est en définitive imposé dimanche en échange de Montpellier (30-27) revers se raccommoder du piédestal. Grâce à ce best-seller, le neuvième de la de saison, le association de Pierre Mignoni revient à similitude verso le Stade Français, tiers, verso 43 points, simplement post-scriptum coccyx à la antithèse de points entière ultérieurement s’nature cédé à Paris.
Toulon enchaîne une tiers assujettissement d’affilée toutes compétitions confondues, une semaine précédemment de se amortir pendant la Section Paloise et conte le lourd de influence avec que le MHR s’incline revers la moindre coup mais lorsque des dix derniers matches et devra se rallier en échange de Perpignan.
En fin de assemblée dimanche, Clermont est ennuyeusement parvenu à repère de La Rochelle. L’ASM l’emporte 32-27. Cette assujettissement, même reconnue au borne d’un contenance bosselé et ultérieurement un écorchure de exalté en fin de concurrence, permet aux Auvergnats de encadrer à la 5e fixé du Top 14. Les Maritimes, eux, sont 9es.