L’préhistorique tennisman tricolore Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.5 international, est à cause une stade d’échanges orageux revers l’organisateur Patrick Mouratoglou.
Tout est évaporé d’une thèse de Jo-Wilfried Tsonga (40 ans), ex-N.5 international, à cause une conférence belle au média Univers Tennis. Le Manceau, lancé sur le émettrice de la prise pénétré l’ancienneté du Big 3 (Nadal-Murray-Djokovic) et celle-ci du paire présent (Sinner-Alcaraz), a droit cela : “J’aurais aimé voir Carlos Alcaraz gagner Roland-Garros en battant au 3e tour Juan Martin Del Potro, en huitièmes Andy Murray, en quarts Novak Djokovic, en demies Roger Federer et en finale Rafael Nadal. Parce qu’aujourd’hui, ils (Alcaraz et Sinner) dominent de la tête et des épaules, ils sont deux.”
ud83dudea8 Patrick Mouratoglou ud83cuddebud83cuddf7 répond à l’conférence Univers Tennis de Jo-Wilfried Tsonga touchant la création Sinner–Alcaraz :
ud83dudde3ufe0f « Draper, Rune, De Minaur, Fritz, Shelton ou Auger-Aliassime sont exceptionnellement enchanteurs ! Navré, cependant je ne pense pas que tu les aurais battus fréquemment. » pic.twitter.com/Ctekwyo0tF
— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) January 2, 2026
Patrick Mouratoglou, fameuse organisateur tricolore, qui a spécialement coaché Serena Williams, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune ou Naomi Osaka, quand exceptionnellement libéralité sur les réseaux sociaux et affairé sur les réflexions alentour de la balluchon blond, a publié une vidéodisque sur Instagram en opposition aux déclarations de Tsonga.
“Je ne pense pas du tout que Jack Draper, Holger Rune, Alex De Minaur, Taylor Fritz, Ben Shelton ou Félix Auger-Aliassime ne sont pas très bons et dangereux. Ce sont de grands joueurs ! Je suis désolé Jo mais je ne suis pas sûr que tu les aurais battus régulièrement. Et n’oubliez pas que Alcaraz et Sinner ont battu Djokovic à 23 titres du Grand Chelem pour commencer à gagner des Majeurs”, a fondé, en anglo-saxon, Mouratoglou.
“Respecte un tout petit peu les joueurs, même si c’est pour le buzz”
Après ces mots du professionnel hexagonal, Jo-Wilfried Tsonga a, à son jaquemart, répondu. “Je crois qu’il faut que tu respectes un minimum le joueur que j’ai été plutôt que de dénigrer. T’as raison sur un point, c’est que ça n’enlève aucun crédit à Alcaraz et Sinner de dominer autant”, souffle-t-il à cause un rudimentaire vieillesse.
ud83dudea8 Jo-Wilfried Tsonga répond à Patrick Mouratoglou sur Instagram :
ud83dudde3ufe0f “Tu resteras juste le coach. Toi, tu n’auras jamais ressenti ce que c’est d’être un joueur de tennis, de rentrer dans l’arène. Tu n’es pas le mieux placé pour me donner des leçons sur le haut niveau.” https://t.co/BqRyiaAXR9 pic.twitter.com/vP4BvwLiMH
— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) January 7, 2026
Puis des mots un peu encore francs. “Mais je crois que j’ai le droit de me poser la question. Tu resteras juste le coach, ”the” coach, le commentateur, l’organisateur d’événements, le mécène. Et je te félicite pour ça. Mais toi, tu n’auras jamais ressenti dans ta chair la plus profonde ce qu’est d’être un joueur de tennis, de rentrer dans l’arène. Tu ne sais pas ce que c’est. Toi, tu es entraîneur, tu n’es pas le mieux placé pour me reprendre et me donner des leçons sur le haut niveau.”
Enfin, une dernière staccato pesage du demi-finaliste de Roland-Garros. “Si tu veux en parler, ce que tu fais, parce qu’on se connaît depuis 25 ans, tu prends ton téléphone et tu m’appelles si t’as envie de parler tennis, pas besoin de m’afficher sur les réseaux et d’utiliser mon image pour ta communication et ta reconnaissance […] Bonne année 2026, continue de faire ce que tu fais pour le tennis, tu le fais bien, mais s’il te plaît, respecte un tout petit peu les joueurs, même si c’est pour le buzz, la com ou la reconnaissance.”