Les émissaires étasunien et russe, Steve Witkoff et Kirill Dmitriev, ont affirmé travailleur eu sabbat 31 janvier des discussions “constructives” donc d’une correspondance en Floride, parmi le caisse de la intercession des Comptes-Unis quant à inviter de fixer fin à la opposition en Ukraine.
Le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky a quant à sa fragment affirmé que Kiev se préparait à des colloque diplomatiques “la semaine prochaine”, apparence de ce fait éliminer une conditionnel jonction prévue jusqu’plus dimanche à Abou Dhabi convaincu délégations ukrainienne et russe.
“Nous sommes encouragés par cette réunion (de samedi) qui montre que la Russie s’efforce d’œuvrer pour la paix en Ukraine”, a libelle Steve Witkoff sur la estrade X, saluant un courtage “productif”.
Il a précisé que la délégation nord-américaine à Miami comprenait pareillement le copiste étasunien au Trésor, Scott Bessent, le beau-fils du administrateur étasunien Donald Trump, Jared Kushner, et le avertissement de la Maison Blanche Josh Gruenbaum.
“Réunion constructive avec la délégation américaine chargée du processus de paix. Discussion également productive concernant le groupe de travail économique américano-russe”, a réagi quant à sa fragment, pareillement sur X, Kirill Dmitriev.
Plus tôt, une préliminaire parent des négociations avait affirmé à l’AFP que ces assemblée avaient survenu à 8 h, moment de la côte Est des Comptes-Unis (13 h GMT).
Aucune des parties n’a aligné de notes sur le intérieur serré des discussions.
À repérerBattre en deçà Vladimir Poutine : violence et rachat
Ukraine “prête à travailler”
S’exprimant donc de son speech journalière, le administrateur ukrainien a prescrit que Kiev existait “en contact permanent avec la partie américaine et attend qu’elle nous fournisse des précisions concernant les prochaines réunions”.
“L’Ukraine est prête à travailler dans tous les formats de travail. Il est important que ces réunions aient lieu et qu’elles débouchent sur des résultats concrets”, a subsidiaire Volodymyr Zelensky.
Les 23 et 24 janvier, un leader saison de négociations s’existait menu à Abou Dhabi en existence de représentants ukrainiens, russes et américains. Il s’agissait des premières négociations directes connues convaincu Kiev, Moscou et Washington sur le prévision étasunien quant à fixer fin à la opposition.
Dans les jours suivants, les parties avaient accepté de délicat ces discussions le 1er février.
Mais Volodymyr Zelensky a alors prescrit que “la date et l’endroit” de cette jonction pourraient contester du incident de la “situation” réelle convaincu l’Iran et les Comptes-Unis.
En janvier, hors champ du Forum bon marché de Davos, Kirill Dmitriev avait déjà rencontré les responsables américains Steve Witkoff et Jared Kushner.
Mandataire du Kremlin quant à les investissements et le agrandissement bon marché, Kirill Dmitriev s’existait pareillement rompu fin décembre à Miami quant à des discussions sur l’Ukraine alors des représentants américains.
Le Kremlin a affirmé vendredi que le administrateur étasunien avait demandé à son confirmé russe, Vladimir Poutine, de finir “jusqu’au 1er février” les frappes sur Kiev, où le labyrinthe calorique a souffert des bombardements précédents.
Selon le chef de la présidium russe, Dmitri Peskov, cet apaisement des frappes russes vise “à créer des conditions favorables à la tenue de négociations”.
Les assemblée, en deçà intercession nord-américaine, sont trop difficiles et butent en singulier sur la partie du section des territoires, la Russie pénible que Kiev lui cède toute la généralité du Donbass, parmi l’est de l’Ukraine.
Avec AFP