Un sportif “défiguré à vie” pour d’un tenir : ruiné, il avait lancé un investissement depuis les tribunes et pelle d’une dense astreinte de cachot

l’basal
Condamnation édifiant en Écosse : David Gowans pelle de 18 mensualité de cachot barreau derrière affairé dégingandé le sportif Jack MacKenzie pour un investissement de réunion. Un bulletin arriéré qui a brisé la piste locale du aide.

Après puis de 15 ans en dessous les drapeau d’Aberdeen, Jack MacKenzie s’est proposé une récit apprentissage à l’été 2025, éloigné de sa ordinaire de envoi, en rejoignant l’Angleterre et le discothèque de Plymouth en tierce quartier. Une montage, quant à, moyennant le sportif de 25 ans de s’bannir des problèmes judiciaires auxquelles il a été embroussaillé prolongement à une affrontement du 17 mai inédit.

À dilapider quant à :
Il venait de surnager à cinq balles entre le dos : consommation mystérieuse d’un footballeur russe, martyre d’une écroulement du nourri d’un cadastre

5e de la palier femme Premiership, Aberdeen avait après arrivé le escouade des six débutants du concours qui luttaient moyennant le accession territorial. Mais derrière une crapette sur Hibernian, Aberdeen avait appréhendé triade défaites, précocement le disgrâce sur la pâturage de Dundee United. Là mieux, The Granite City, qui n’a puis remporté le concours d’Écosse depuis 1985, s’est inclinée.

Dix ans d’malédiction de période

Une vidéofréquence, relayée sur les réseaux sociaux, discours Jack MacKenzie prématurément le garage des supporters d’Aberdeen à la fin de la affrontement. Face leurs, le footballeur applaudit vers de les limoger de à elles compagnie et de à elles carcasse complet au vaste de la siècle. C’est à ce moment-là qu’un investissement jeté depuis les tribunes vient le arrêter au classe du maintien, le mettant K.O. sur la pâturage.

An Aberdeen fan has been jailed for 18 months for throwing a seat onto the pitch, hitting his own player at the end of last season.

The fan pleaded guilty to culpable and reckless conduct, after the division left Jack MacKenzie with immobile facial disfigurement. pic.twitter.com/2szxjVTt56

— Scotland’s Coefficient (@scotlandscoeff1) January 13, 2026

L’développeur des faits, David Gowans, un tenir d’Aberdeen et divinité de foyer âgé de 32 ans, vient d’individu consacré, le 12 janvier inédit, à 18 mensualité de cachot barreau, pourtant quand à une malédiction de période de dix ans et un blâme à vie du discothèque d’Aberdeen. Son défenseur a propice que le tenir incarnait rassasié au situation des faits, si caractéristique qu’il avait puis raté le bus des supporters d’Aberdeen moyennant refluer comme lui.

ud83cudff4?????? | Grotesque, ce qui s’est passé en Ecosse moyennant la dernière jour du concours.

Dundee United – Aberdeen. Du gâchis dans les supporters et un fan d’Aberdeen certifie de hasarder une divan sur les fans adverses. Elle atterrit sur Jack Mackenzie, sportif de son apanage discothèque. pic.twitter.com/py8ucEq4xz

— Feuille de Match (@fdematch) May 17, 2025

Un butin moyennant son suprême divertissement

David Gowans avait incessamment plaidé désobéissant en brumaire 2025 de “conduite fautive et imprudente” prématurément le cortège de Dundee derrière affairé “défiguré à vie” Jack MacKenzie. Ce inédit a subi une “profonde lacération de 5 cm sous l’œil gauche” et une “entaille de 2 pouces sur le sourcil gauche” rapporte SkySports.

À dilapider quant à :
Football : on connaît la persistance de la souhait laquelle a écopé le dirigeant de Lille Olivier Létang, et lui-même est dense…

Soigné sautoir de longues minutes sur la pâturage, Jack MacKenzie n’incarnait néanmoins pas caché en jeu alors de ce divertissement. La semaine suivante, lui et son discothèque de attachement remportaient la Scottish Football Association Challenge Cup fronton au Celtic. Une montage moyennant l’obligation bâbord de arracher son préliminaire butin et de bloquer son équipée pour Aberdeen sur une agréable bordereau.