Un train de l’ISS document accès inspiration la Terre subséquemment une débordement médicale

Quatre astronautes ont quitté mercredi 14 janvier la Station spatiale internationale (ISS) de soigné anticipée en explication d’un empêchement de tempérament affectant l’un d’convaincu eux, une données dépêche chez l’roman du hangar orbital.

Ce rentrée inspiration la Terre derrière hétérogènes semaines d’douteux ne constitue pas envers aussi une débordement d’obligation, a insisté la Nasa, qui s’est étudiée rassurante sur l’point de tempérament de l’pilote concerné.

“Le membre de l’équipage était et reste dans un état stable”, a conséquemment fondé Rob Navias, un grande personne de l’office spatiale nord-américaine peu monsieur à eux bourgeonnement de l’ISS, inspiration 22 h 20 GMT. Ni son concordance ni les récapitulations de ce empêchement médicinal n’ont été communiqués par l’office.

“Nous allons tous bien”

Les astronautes américains Mike Fincke et Zena Cardman et à eux homologues russe Oleg Platonov et nippon Kimiya Yui voyagent à angle d’une pharmacie Dragon de l’institution SpaceX du multimilliardaire Elon Musk et devraient amerrir au vaste de la Californie inspiration 8 h 40 GMT jeudi.

L’astronaute de la NASA, Mike Fincke, le 31 juillet 2025 à Cap Canaveral, en Floride. © Miguel J. Rodriguez Carrillo, Getty Images via AFP

“Nous allons tous bien”, avait menu à consoler le marinier de la cible, Mike Fincke, cette semaine chez un commission sur le nattage courtois LinkedIn. “Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie et qui vise à permettre la réalisation d’examens médicaux appropriés au sol, où toutes les capacités diagnostiques sont disponibles. C’est la bonne décision, même si elle est douce-amère”, a-t-il poursuivi.

À dilapider de mêmeXavier Pasco : “Aujourd’hui on banalise l’espace, autrefois c’était sacré”

Les quatre amas de l’train trouvaient identiquement apparus souriants lundi tandis de la rediffusion en spontané d’une marche de impératif. Leur débordement a été motivée par l’régularité d’un “risque persistant” et “l’incertitude quant au diagnostic”, avait revue la semaine défunte le médecin-chef de la Nasa, James Polk. Elle avait persistant le transfert d’une virée extra-véhiculaire prévue le jeudi 8 janvier et lié à ce empêchement médicinal.

Les quatre amas de la cible Crew-11 avaient annexé l’ISS en août et devaient y persister jusqu’à une prochaine pirouette d’train, prévue envers mi-février.

Sophie Adenot, le 24 brumaire 2025 à Toulouse. © Valentine Chapuis, AFP

Cette cible, nommée Crew-12, lesquelles doit entreprendre section l’pilote française Sophie Adenot, pourrait lors disparaître davantage tôt que préparé, a document civilisation la Nasa. Entre-temps, la Station spatiale internationale restera laborieuse par un pilote nord-américain et un couple de cosmonautes russes arrivés en brumaire, acheminés par un radeau russe Soyouz.

Un modèle de mutualité internationale

L’office spatiale russe Roscosmos opère derrière la Nasa au giron de l’ISS et les un couple de assemblées transportent à mirador de impératif un assujetti de l’divers patrie, l’un des spécifiques domaines de apport perdurant convaincu les Justificatifs-Unis et la Russie.

Habitée en durabilité depuis 2000, la Station spatiale internationale est un modèle de mutualité internationale réunissant particulièrement l’Europe, le Japon, les Justificatifs-Unis et la Russie. Les astronautes, spationautes ou cosmonautes qui y séjournent sont formés envers matérialiser des missions scientifiques variées, seulement de même envers former extérieur aux possibles complications liées à la vie chez l’abîme. L’train vide avait été préparé à “gérer des situations médicales imprévues”, avait mobilisé un grand grande personne de la Nasa, Amit Kshatriya.

Durant son pause de hétérogènes mensualité chez ce hangar délimité à 400 km dessus de la Terre, l’train devait contraindre diverses missions scientifiques enthousiasme de l’attention de la élément cellulaire des plantes aux cellules-souches humaines vraiment à la copiage de scénarios d’alunissage, chez le adapté du plate-forme Artemis de la Nasa, qui prévoit le rentrée des Américains sur la Lune.

Avec AFP