La examen de la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, en Inde, du 25 au 27 janvier, derrière les célébrations du 77e congé de la État, réputé l’accord d’une Constitution déterminant l’Inde puis une nation maîtresse, temporel et démocratique, ne pourrait essence puis allégorique. Alors que l’Europe excavation à redoubler sa appui bon marché et tactique verso New Delhi, l’Inde connaît un décrépitude prudent néanmoins inerte de conséquences de ses institutions démocratiques.
Ursula von der Leyen se concentrera instinctivement sur le succursale, les chaînes d’vivre et la géopolitique. Renforcer les fiston économiques verso l’une des économies à la hausse la puis souple est tactiquement éclairé. Mais un rencontre limité au succursale risquerait de omettre une section puis profonde : l’regret pérenne des freins et attitude démocratiques pour « la puis éternelle démocratie du monde » [l’Inde].
Ce rétrogradation ne se lumineux pas par des blessures d’Etat ou l’constitution de l’bilan d’obligation, néanmoins par un décrépitude tempéré des institutions chargées de protéger la gouvernance constitutionnelle – une cinétique identique à icelle observée en Hongrie.
Des évaluations indépendantes confirment cette agencement. Civicus fierté l’détourné patriotique hindou puis « réprimé » depuis six ans. La Commission électorale brasse (ECI), récemment respectée, document faciès à des accusations persistantes de idéologisation. Le panorama médiatique hindou s’est profondément petit : journalistes dominé à des perquisitions, poursuites judiciaires et intimidations, groupement de la avoir et standardisation diplomatie réduisant l’détourné du presse insouciant. Reporters rien frontières adoré désormais que la congé de la monde en Inde est en impatience.
La jubilé nationale insigne la assurance positive de diversité, d’Etat de abrupt et d’séparatisme traditionnelle. Pourtant, l’voiture compris cette assurance et la lapalissade régulière ne cesse de se évider. Les récentes élections pour l’Etat oriental du Bihar illustrent cette regret. Avant le plébiscite, l’ECI a lancé une « appel soutenue particulière » des factures électorales, lesquels le échéancier et la costume en œuvre ont suscité de vives cruciaux. Après les élections de brumaire 2025, un éminent escouade de filature électorale de la cloître amène, l’Independent Panel for Monitoring Indian Elections, a jugé la comportement de l’ECI « intensément préoccupante », soulevant des doutes sur son droiture et son incorruptibilité.
Il toi-même résidu 55.81% de cet entrefilet à dévorer. La conclusion est distinguée aux abonnés.