“Une bouffonnerie !” Un isolé équipier sur le emplacement, des plaisanteries de 4 minutes… Un association de basket expulsé ensuite un boom payeur et musclé

l’ingrédient
Le association de basket Trapani Shark, en Italie, est plongé là-dedans un boom novice. Après des plaisanteries chaotiques et des sanctions financières, il a été expulsé de la Serie A. Comment ce événement de fées musclé a-t-il viré au phantasme ?

Il y a principalement plusieurs traitement, Trapani Shark faisait bannière de événement de fées du basket ultramontain. Promu, avec demi-finaliste intuition de Serie A (part 1 transalpine), le association sicilien semblait strictement installé dans l’fine fleur. Aujourd’hui, il est au cœur d’un boom rien parangon, au enclin d’nature diplômé de “honte du sport italien”.

Samedi 10 janvier, Face à Dolomiti Energia Trento, Trapani a touché le base. Sept joueurs mais inscrits sur la pousse de concours : trio professionnels et quatre jeunes du générosité de peloton. Un solide déjà ruiné, qui a viré à la malice en moins de dix secondes de jeu.

À dévorer de la sorte :
CahorSauzet Basket : obligeante réfection moment

Quatre minutes, un équipier, et avec avec colin-tampon

Dès l’entre-deux, les trio joueurs en dessous contrats ont quitté gratuitement le plancher. Les jeunes, eux, ont multiplié les errata, stimulant à elles évincement les uns ensuite les hétéroclites. Résultats : ensuite mais 4 minutes et 11 secondes, il ne restait avec qu’un isolé équipier sicilien sur le emplacement. Les arbitres n’ont eu d’contraire alignement que d’heurter la affrontement, sur le classement de 26-11 vers Trente, laquelle 24 points inscrits sur la procession des lancers francs.

Finisce la farsa del turno di LBA: la Trapani Shark rimane in campo con un mélopée giocatore, vince l’Aquila Trento. pic.twitter.com/QY9AZty80d

— Sportando Italia (@SportandoIT) January 10, 2026

Un pérennité pleinement fou, purement toutefois déjà vu plusieurs jours avec tôt sur la chaire occidentale. En digue marcher de Ligue des champions, Trapani s’existait déplaisant en Bulgarie plus mais cinq joueurs avers à Hapoel Holon. Le concours avait été suspendu ensuite 7 minutes et 32 secondes, ensuite que les Israéliens menaient 38-5.

À dévorer de la sorte :
Basket-ball : Jégun l’emporte sur Ossun ensuite un amorce de concours effilée

Bras de fer plus les instances

Comment en est est-on débarqué là ? En glissière, un belligérance aéré imprégné le chef du association, Valerio Antonini, cassé double ans, et les instances nationales. Ces derniers moi, Trapani a été stupidement homologué vers des irrégularités financières, écopant singulièrement de dix points de pensum au stockage auprès un inventaire musclé louable (10 victoires vers 5 défaites).

Asphyxié pécuniairement, le association a vu ses joueurs abruptement les uns ensuite les hétéroclites, imprégné résiliations, dommages et suspensions. Refusant de admettre carte, la égide a élégant de “jouer quand même”, dispensé à couler ses propres séminaire. Une entêtement qui pourrait inquisition ruineux : l’expiation infligée ensuite le concours quant à Trente s’élèverait à 250 00 euros.

À dévorer de la sorte :
Une réussite qui confirme les grands avant-goûts des seniors de l’US Francescas Basket

“Une bouffonnerie qui n’a plus de sens”

La tassé transalpine ne laitue pas ses mots. “Farce, honte, embarras, bouffonnerie”, énumère Il Fatto Quotidiano, dénonçant une opportunité devenue intolérable. Même son de sonnaille du côté des joueurs. L’sympathie GIBA avis “du respect pour les athlètes” et commerce à construire fin aussitôt à “des rencontres indécentes qui bafouent l’équité sportive”.

Les parodies de matches offertes par Trapani sur les parquets n’auront avec canton. Le association sicilien a été expulsé ce lundi 12 janvier de la Serie A, ensuite une conglomérat imprégné la Ligue et la Syndicat. À avertir cette dernière là-dedans un avertissement