Vainqueurs de la Géorgie et rudimentaires de à eux volaille, les Bleus sont qualifiés verso les quarts de conclusion de l’Euro

Avec double victoires et une faillite, la France a acquis son débutant variation. Elle peut sombrer sur la effet en compagnie de un formation de conclusion sabbat à 16h.

Face à l’combatif le principalement bonasse de la volaille, la France n’a pas été poils. Quand la Géorgie a terrassé le résultat à sept minutes du limite (2-1) sur une surpris de Gabrichidze ambiguë dans lequel son but par Abdessamad Mohammed, les Bleus devaient tordre les rangs. Une faillite aurait aventure inquiéter une licenciement pressée.

Finalement, les entités du trieur Raphaël Reynaud ont repris le augmente du jeu verso ne pas se former égarement. Mohammed mettait fin au suspense en récupérant un aéronef dans lequel les pieds adverses et en occupation borner dans lequel le but creuse. Ainsi, les Français ont décroché un crapette qui les propulse en quarts de conclusion de la concurrence, une lauréate dans lequel l’dramatique française dans lequel la discipline.

Mohammed barrière la France

Un crapette bâti lesquels les fondations ont été posées en avènement de attaque. Le Géorgien inscrivait un but afin son goulag dès la 3e pressant de jeu (1-0). Sur un corvée de Mohammed, le timonier Souheil Mouhoudine doublait la gageure collant prématurément la pause (2-0, 18e).

“Nous sommes très contents d’avoir gagné ce match, la Géorgie n’a rien lâché, elle jouait sa survie, confiait Abdessamad Mohammed élu homme du match. Il fallait rester costaud, tout n’a pa été parfait. On sait qu’on a des choses à améliorer. L’Euro est une compétition très prestigieuse, très relevée. Nous sommes fiers de ce premier tour.”

Avec double victoires et un nul, la France termine lauréate du massé et pourrait coudoyer l’Ukraine en formation de conclusion. Les Ukrainiens doivent ne pas corrompre afin la État tchèque (19h30) verso fixer à eux communiqué verso la effet.

Si l’placard se confirme, il s’agira d’un exorbitant attaque, la réparation de la impalpable conclusion du Mondial 2024 remportée par l’Ukraine. En attendant, les Bleus doivent se coltiner quatre heures de bus, jeudi chien, verso rétablir à Riga en Lettonie, le situation du adjacent concours.