Le parage de la couvent de communes Thoré Montagne Noire recèle des trésors. Pédibus cum jambis, à période, à VTT, il y a aussi à repérer dans la gorge et les montagnes qui l’entourent !
Du roc de Peyremaux en surplomb du circonscription d’Albine au lac des Saint-Peyres sur les élévations de Saint-Amans-Valtoret, de sublimes paysages sauvages, un rayonnant possessions façonnier et monumental, rien omettre les spécialités culinaires, charcuteries, fresinat, cassoulet, et singulières pumpets et mesturet (pâtisserie de potimarron) quant à rengager des forces alors les balades.
Que l’on bien excursionniste, acrobate ou naturel randonneur, vététiste capable ou connaisseur de sorties à période en extraction, la gorge du Thoré et la Montagne Noire offrent un situation de jeu à chaque homme.
L’arrière-saison a laissé affecté à l’hibernation qui s’place inconsidérément, annoncé par les premières averses de neige des derniers jours de décembre. Mais les paysages restent splendide en toute époque. Plus de 200 km de sentiers VTT labellisés FFC dans forêts, hauteurs et vallons attendent les amateurs de la discipline. Et une charge cyclable de 75 km le étendu de la entremise verdoyante Passa Païs, convive à des balades paisibles et accessibles à entiers, en extraction, dans amis quant à agir un large bol d’air.
Du piédestal d’Anglès jusqu’aux inconscient de la gorge, c’est toute la Montagne Noire qui se dévoile de la sorte à un duo de roues. Les randonneurs et promeneurs ont quant à à elles quartier quatorze itinéraires de aventure balisés à à elles disponibilité. De une paire de kilomètres quant à une naturel voyage à des épreuve alors longs et alors techniques en même temps que des dénivelés solennels, jusqu’au lac des Saint-Peyres, à la crucifix des aviateurs ou au roc de Peyremaux, le acquiescement est follement déployé et à de hein rassasier entiers les souhaits.
Le tournesol d’hibernation ravissant les paysages, il incite encore à savourer de la dernière date de ponts de Noël quant à une avanie pendant lequel cette harmonieuse tempérament !