Debout, dans lequel la rue, les visages penchés pied à elles téléphones, de luxuriant Vénézuéliens ont officiel différentes heures, sabbat 3 janvier, le relever du croisée comme influence contempler les dégâts provoqués par les bombardements menés par l’endurcie étasunienne dans lequel à eux région.
Entre un duo de et triade heures du coquin, de puissantes explosions ont été entendues dans lequel la déterminante Caracas et ses abords. Puis un entracte d’hélicoptères. Le Fuerte Tiuna, le ardu major le surtout insolent du Venezuela, qui abrite singulièrement le office de la haubert, l’Académie major toutefois ainsi des logements comme les troupes a été contrôlé.
D’hétérogènes explosions ont retenti voisin du ardu aérospatiale de La Carlota, héliport major et de vols privés, dans lequel l’est de Caracas. Des guets-apens ont autant été signalées dans lequel l’ponant du région, à la Guaira (héliport universel et transport de Caracas), à Maracay, déterminante de l’Etat d’Aragua et à Higuerote dans lequel l’Etat de Miranda, sur la côte Caraïbe.
Après l’augure de la séduction du responsable Nicolas Maduro par les Etats-Unis, des véhicules blindés de la Garde nationale existaient présents dans lequel la déterminante. Le envoyé de la haubert vénézuélien, le courant Vladimir Padrino Lopez, a prétendant « le déploiement haie de entiers les recette terrestres, aériens, navals, fluviaux et balistiques, recette d’blason comme la haubert entière ».
La charpente menue de La Carlota postérieurement des explosions à Caracas, au Venezuela, sabbat 3 janvier 2026. MATIAS DELACROIX / APIncendie à Fuerte Tiuna, le surtout large ardu major du Venezuela, postérieurement une film d’explosions à Caracas le 3 janvier 2026. LUIS JAIMES / AFPDes hélicoptères survolent des explosions, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026, dans lequel cette séduction d’obstruction tirée d’une vidéocassette partisane par Reuters. VIDEO OBTAINED BY REUTERS / VIA REUTERSDes infanterie courent postérieurement possession convenu des explosions et des avions badminton à chansonnier mamelon à Caracas, au Venezuela, le sabbat 3 janvier 2026. MATIAS DELACROIX / APDes soldats détiennent les abords du tribunal présidentiel de Miraflores à Caracas, au Venezuela, sabbat 3 janvier 2026. CRISTIAN HERNANDEZ / APDes habitants évacuent un construction localisé voisin du tribunal présidentiel de Miraflores postérieurement possession convenu des explosions et des avions badminton à chansonnier mamelon à Caracas, au Venezuela, le sabbat 3 janvier 2026. CRISTIAN HERNANDEZ / APDes habitants se renferment front à elles maisons postérieurement l’invasion noctambule étasunienne dans lequel le secteur de Gramoven, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026. MAXWELL BRICENO / REUTERSLe planétoïde se lève, sur Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026. GABY ORAA / REUTERSUne rue déserte, postérieurement la séduction du responsable Nicolas Maduro par les Etats-Unis, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026. LEONARDO FERNANDEZ VILORIA / REUTERSDes tendancieux du responsable vénézuélien Nicolás Maduro s’embrassent dans lequel le centre-ville de Caracas, au Venezuela, sabbat 3 janvier 2026. CRISTIAN HERNANDEZ / APDes véhicules blindés de la Garde nationale bloquent une boulevard menant au tribunal présidentiel de Miraflores à Caracas, au Venezuela, sabbat 3 janvier 2026. CRISTIAN HERNANDEZ / APUne sympathisante du responsable vénézuélien Nicolas Maduro brandit un banderole du Venezuela dans lequel une rue voisin du tribunal Miraflores, postérieurement que le responsable nord-américain Donald Trump a clair que les Listes-Unis avaient frappé le Venezuela et capturé le responsable Nicolas Maduro, à Caracas, le 3 janvier 2026. LEONARDO FERNANDEZ VILORIA / REUTERS