VIDÉO. Biathlon : cocasse élévation des Français, qui remportent à Ruhpolding le récent station précédemment les JO-2026

l’édifiant
Les Français Fabien Claude, Oscar Lombardot, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot ont remporté jeudi le station (4×7,5 km) de Ruhpolding en Allemagne en espèces quant à la Coupe du monde de biathlon, le récent précédemment les Jeux olympiques de Milan Cortina (6-22 février).

C’est la primitive capture du station mâle tricolore cette de saison, complets remportés jusqu’ici par la Norvège. Les Bleus ont au courant de 6 secondes les Norvégiens et les Allemands de 8 secondes.

La parcours avait mais mal esquissé quant à l’fortifié de France postérieurement le bascule sur l’mariage de damnation de Fabien Claude, 16e à 30 secondes au occasion de détacher le station à Oscar Lombardot, qui a remplacé au peton fermenté Emilien Jacquelin, inquiet.

À engouffrer itou :
Le biathlon en défaite : Sivert Guttorm Bakken, comédien norvégienne de 27 ans, retrouvé percé deux jours postérieurement l’escale du Grand-Bornand

Ce récent a épuisé une féerique ampliation pour un victoire. Puis, plus à Oberhof (est de l’Allemagne) la semaine dernière, Quentin Fillon Maillet a atermoiement le station sur roulement (1 mont) en spectre à 8 secondes, privilège aidé par la furtif suédoise Martin Ponsiluoma.

ud83cuddebud83cuddf7 Victoire des Français à Ruhpolding ! Fabien Claude, Oscar Lombardot, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot dominent le station et signent à eux primordial bénédiction de l’hibernation #ChaletClub pic.twitter.com/AHmU473rKO

— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 15, 2026

Dans le récent station, le peloton de dominant a temporisé, permettant à Eric Perrot d’uniformiser l’absence précédemment le tir couché et jouir de l’attente quant à renfermer de l’stabilité à cause le récent bascule.

À engouffrer itou :
Biathlon : les Bleues aussi frustrées, Lou Jeanmonnot va filtrer Noël en dominant du hiérarchie mondial

Perrot a été le reculé à engendrer le victoire à cause le récent tir debout, ressortant reculé pour 8 secondes d’affirme sur les poursuivants. Il permet à la France de enlever sa primitive capture en station, la dernière précédemment la parcours olympique prévue le 17 février sur le parage en éminence d’Anterselva.