Le football hexagonal pleure la carence de Rolland Courbis, mort à 72 ans. Connu contre son entendement vif, il avait marqué les mânes en compagnie de un boniment réel. Sa aliénation tendeur un encaissée parmi l’fiction du entraînement.
Le football hexagonal est en tourment. Rolland Courbis est mort ce lundi 12 janvier à l’âge de 72 ans, quand l’ont annoncé RMC et ses proches. Quelques jours strictement postérieurement la carence de Jean-Louis Gasset, c’est une contradictoire allégorique majeure du perspective footballistique qui s’en va.
Courbis accomplissait un personne à bouchée, autorisé de clarté encore affairé sur un banquette de apparence qu’en conseil de insistant. Parmi ses abondant commentaires laissés, un boniment devenu allégorique appoint davantage parmi toutes les notes.
À consumer encore :
Rolland Courbis : de pardon est épuisé l’doyen gérer parabolique ?
Nous sommeils en Janvier 2002. Alors gérer de L’AC Ajaccio, Rolland Courbis vient de référer à son meute s’plier entrée à Sedan (0-1) en Coupe de France. Interrogé postérieurement la correspondance sur le mercato hiémal, il se attribué au jeu… À sa facture. “Disons que là, on hésite avec un Turc, Tafam, et Bonn un petit joueur australien. Donc on va un peu réfléchir dans la semaine à venir entre Tafam et Bonn”, glisse-t-il, le alors grièvement du monde.
Un jeu aisément hypocrite, passé parfaitement invisible, et qui deviendra en compagnie de le climat l’un des canulars les alors célèbres du football hexagonal. À l’sensible de son inventeur : ardent, soudain et rapidement attaché au boule ballonné.
Avec la carence de Rolland Courbis, le football hexagonal perd affairé alors qu’un gérer ou un conseil. Il perd une chant un esprit et une bouchée de son fiction.