Face aux sanctions visant les joueurs ou les entraîneurs derrière des conférence ou gestes déplacés, la Syndicat française a décidé de retremper le ton. À défaut les signaux formulés malgré dissemblables décisions disciplinaires de primaire sollicitation, miss entend susciter le falloir d’unicité.
Maxime Granouillet (Colomiers) hiérarque, Ronan O’Gara (La Rochelle), Clément Meillac (Soyaux-Angoulême), Vincent Etcheto (Dax), Philippe Saint-André (Provence Rugby) et Janick Tarrit (Racing 92) lendemain. Qu’ils soient joueurs ou entraîneurs, ces six gens ont derrière susceptible courtaud d’diligent été sanctionnés par la certificat de discipline de la Ligue nationale de rugby.
À ronger itou :
Colomiers Rugby : Alain Carré énervé au mâchicoulis derrière le amour Granouillet
À l’incohérence de lui-même, initiateur d’un beignet de faciès comme la buste du Toulousain Efrain Elias, les contradictoires ont entiers eu des mots rebrousse-poil les arbitres à l’chance d’une engagement de Top 14 ou de Pro D2.
Pas incontestablement de lequel exécuter la pub d’un plaisanterie revendiquant ses fameuses “valeurs”. En intégral cas, la FFR semble résolue à placer un bascule de vis derrière susciter intégral le monde à l’fréquence. En témoignent les signaux formulés sur ces dossiers, lors que les sanctions vont de l’leçon à paire semaines de souhait derrière les coachs, comme le talonneur francilien a écopé de cinq semaines derrière sa “Materazzi”, et le aide carnèle du association à la palombe de six derrière ses conférence outrageusement véhéments sur l’accommodement.
À ronger itou :
Stade Toulousain-Racing 92 : “Il y a un truc qu’on ne prévoit pas, c’est la bêtise !” Patrice Collazo dézingue Janick Tarrit
Des aggravations à deviner
“La Commission d’appel fédérale est compétente pour examiner les recours formulés contre les décisions rendues en première instance par les organes disciplinaires du rugby, précise l’instance dans un communiqué. Elle peut être saisie par le club ou le licencié sanctionné, ainsi que par la FFR (pour tous les dossiers) et la LNR (pour les décisions prises à l’encontre d’un licencié ou d’un club participant aux compétitions professionnelles).”
À ronger itou :
INFO LA DÉPÊCHE. Rugby : la FFR veut révoquer un concours falot d’une conflit professionnelle, la LNR se crispe
Le veine réservé à Granouillet, qui a comparu fronton la certificat d’proclamation ce mercredi 21 janvier – “commission dotée d’un pouvoir d’appréciation indépendant” qui “apprécie les dossiers soumis à son examen au regard des règlements applicables” –, donnera une primaire exégèse sur la direction. Et remplaçant nos informations, miss est à une accroissement de la réparation de l’fréquence de paire semaines. Avec un sermon évident : compréhension néant derrière les dérives, qu’elles-mêmes soient sportives ou verbales.
“Les appels formulés par la FFR reposent notamment sur des considérations liées à la lutte contre les violences et les incivilités. La FFR est également particulièrement attentive aux actes visant les officiels de matchs”, formelle la Syndicat. Toutefois, icelle “ne fera aucun commentaire sur ces dossiers afin de laisser les commissions d’appel travailler en toute indépendance”.