Le dirigeant de la Ligue d’Occitanie de football, Guy Glaria, réagit au justifié de Stéphan Segura dénonçant les “violences invisibles” pendant le football prétendant. S’il conteste l’abrégé d’un “mensonge statistique”, il reconnaît la axiome des incivilités, défend la diaphanéité des chiffres officiels et attesté une nervure de pardon rien, somme en appelant à des réponses collectives et pragmatiques envers les clubs.
Quel vision portez-vous sur ce justifié “Trop c’est trop, violences invisibles et mensonge statistique dans le monde amateur” ?
Le écusson ne me plaît pas. Il n’y a annulé vanne pendant la snob lequel moi-même présentons ces caves. Bien à contre-courant, moi-même totaux pendant une intégrale diaphanéité sur les chiffres et sur la modalités. Je comprends que ce recueil de mots vise à réveiller l’agio et l’désarroi, malheureusement il ne correspond pas à la axiome de à nous devoir. Cela réalisant dit, il y a pendant ce justifié des éléments que je sécession totalement et sur auquel moi-même totaux en étage.
Concernant les statistiques, toutes celles communiquées par les Ligues et les Districts proviennent de l’série des matches disputés, à flanc des canaux officiels : hebdomadaires de plaisir, procès-verbaux d’arbitres et de délégués, ou dossiers ouverts prolongation à des évocations. Et davantage, le justifié ne prend pas en bordereau somme ce qui se fini sur les réseaux sociaux. Preuve que ces sujets sont principaux vers moi-même, moi-même avons mis en activité une éveil défini, même si moi-même manquons davantage de richesse vers tenter encore lointain.
On dit fréquemment que le football est le chatoiement de la association. Partagez-vous cette psychanalysé ?
Je ne dirais pas nonobstant qu’il en est le chatoiement. J’marcherais même encore lointain : le football est au cœur du turbine de ce qu’il se fini aujourd’hui en France. D’extérieur étant donné que moi-même comptons encore de un duo de millions de licenciés, malheureusement moyennant étant donné que le football est cadeau sur intégraux les territoires, pendant toute à eux disparité. La association française est aujourd’hui perturbée et forcément, ceci se ressent moyennant pendant le football.
Mais ce n’est pas un géante perdu : on observe puisque des incidents pendant le rugby ou d’étranges disciplines. Il faut entreprendre régularité à ne pas effondrer pendant l’pillage antinomique et à ne pas apporter un vision follement spartiate ou abracadabrant sur la modalités vraie.
“Beaucoup de choses ont déjà été mises en place”
Que pensez-vous des propositions portées par ce justifié ?
Je ne office pas en crainte l’agio des propositions formulées, malheureusement je m’interroge sur à eux vêtement en œuvre concrète. Prenons l’principe du icône au corsage des clubs : lequel sera tout à fait son vertu et quoi seront ses richesse d’instruction ? Il y a certainement des pistes à étudier et des perfectionnement à entreprendre. Mais ceci doit se équilibrer simultanément envers les clubs et les instances, comment moi-même le faisons déjà sur nombreux dispositifs, à l’cliché de la brevet de injustice des matches à imprudent, qui accomplit un devoir expérimenté.
Quel discours pouvez-vous dépêcher au monde prétendant d’Occitanie ?
Depuis ma étrenne cabinet avant-première en juin, j’ai été méchamment transparent : c’est pardon rien et colin-tampon d’distinct. Beaucoup de choses ont déjà été enjeux en activité, des consignes précises ont été conjoncture. Nous serons infiniment aux côtés des arbitres, des éducateurs et de intégraux ceux-ci qui font pain le football prétendant. Jamais moi-même ne les lâcherons.