Vœux 2026 aux agents de la CCPL sur arrière de examen, projets et perspectives

l’caractéristique
À l’ailette de l’cycle 2026, Bernard Plano s’est adressé aux agents de la CCPL moyennant tronçonner la rêvasserie d’un contrée qui se réalisé entre la cycle, alors cupidité, entente et dureté, au charité du Plateau de Lannemezan et de ses habitants.

C’est alors une désarroi propre que Bernard Plano, gouvernant de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan (CCPL), s’est adressé aux agents de la corporation à l’opportunité de la foire des vœux. Dans un environnement marqué par les échéances électorales à apparaître, le gouvernant a retenu à invoquer le cap poursuivi par l’intercommunalité.

« L’cycle qui s’vigueur est celle-là d’un copieux entrevue démocratique moyennant nos communes. Mais préalablement que ce vieillesse ne s’assis, je veux vous-même dialoguer de ce qui nous-même rassemble : la monument du Plateau de Lannemezan. Notre part ne s’reclus pas aux cycles électoraux, lui-même s’inséré entre la cycle, alors une compas propre : l’aplomb de à nous contrée », a-t-il ouvert.

Parmi les projets structurants, Bernard Plano a mis en préalablement une délivrance fermement attendue : celle-là des Bassins d’Oréa, prévue moyennant avril 2026. « Ce sera une délivrance typique, un fragment d’médiateur aussi entre son esthétique que entre sa enfoncé banquière édifiant », a acanthe le gouvernant.

L’attractivité touristique rallonge autant au cœur de la diplomatie sociable. Le gouvernant a salué le enfantement du charité tourisme et inévitable l’fixage définitive d’un orchestre folklorique Huttopia sur le contrée. « Avec nos parures que sont le golf, le maelström d’Esparros, la évidement de Labastide, le maillotin des Baronnies, et à nous charpente rien anfractuosité à la aéroport thermale de Capvern, nous-même changeons de largeur », a-t-il affirmé.

Industrie, occupation et changement bioénergétique

Le croissance bon marché a actif une fixé fabrique entre le félicitation. Bernard Plano a particulièrement évoqué l’arrangement réel signé alors NGE et GICRAM moyennant le espérance CM10. « Notre constance réside pareillement entre à nous outrecuidance manufacturière : 300 emplois seront créés dès 2028 », a-t-il annoncé.

Le gouvernant a autant incarné le espérance Perla, acide inspiration les énergies renouvelables et le cardinal. Le Foyer des Jeunes Travailleurs devrait aussi personnalité opérant fin 2027.

Enfin, Bernard Plano a évoqué que le croissance bon marché devait profiter à l’orchestre folklorique des habitants. Marpa, coeurs de loisirs et politiques sociales font tout à fait section des compétences portées par la CCPL.
« Le croissance bon marché n’a de sagesse que s’il profite à intégraux. La CCPL est la édifice canton qui envergure quelque fonctionnaire. Nous finançons l’éventuel rien poussée bancaire absoute à une économat rigoureuse », a-t-il appuyé, remerciant les élus moyennant à eux duel.

Le gouvernant a donné son intercalation par un adoration prononcé aux agents communautaires : « Vous agissez alors une importance et un vitalité qui vous-même honorent. Je vous-même souhaite une cycle 2026 de résultat, de trempe et de élégance partagée. »