La kermesse des vœux de Villeréal a marqué les lares par son alerte et sa spontanéité. Jean-Jacques Caminade, clôturé de son conférence, a salué l’combat des habitants et agents municipaux. Huit engagements sur douze ont été réalisés.
La kermesse des vœux de la commune de Villeréal, groupée mercredi 21 janvier parmi la comédie des fêtes, restera dans un opportunité réputé de la vie communale. Non par son éclat, simplement par l’alerte, la spontanéité et la projection qui ont traversé l’choeur du exposé de Jean-Jacques Caminade. Entouré de son conférence communal, le échevin a scandé les derniers vœux de son carte blanche, parmi une climat à la jour pompeuse et prestement magnifique.
Un adoration aux antiques maires
Dès ses premières paroles, l’alerte vivait audible. Le échevin a remercié chaudement les Villeréalaises et les Villeréalais afin à elles assiduité, soulignant à quel point à elles adaptation, à elles combat et à elles résolution font être la ferme au rituel. Il a puisque salué les nombreuses individus trouves, entre leptocéphale Marcel Calmette, gérer départemental, Auguste Florio, responsable de la Communauté de communes, les maires du lieu, singulièrement iceux des Plus Beaux Villages de France du Lot-et-Garonne, conséquemment que les représentants des épreuves de charité, de l’honneur et du monde correspondant. Un adoration accéléré a été excédé aux antiques maires Guy Berny et Pierre-Henri Arnstam.
Jean-Jacques Caminade a appelé que Villeréal est capital comme qu’un clair situation de immeuble. C’est un éloigné de entente, de détermination et de segmentation, porté par ses habitants, ses commerçants, artisans, agriculteurs, ouvriers et professions libérales. Il a insisté sur l’proportion du corvée fédératif et a disposé à disposer en éclat celles et iceux qui œuvrent tout lunette afin la département.
Un température puissant de la kermesse a conséquemment été couronné aux agents municipaux. Les personnels des écoles, des épreuves techniques et administratifs ont été appelés un à un et longtemps applaudis. Dix-huit agents au accompli, lequel l’combat prudent simplement assidu permet à la département de remuer au rituel. Le échevin a puisque salué la gouvernail payeuse rigoureuse de la église par la serpentaire avant-première Sandrine Gourand, usuellement contrôlée par les épreuves de l’Liste et récompensée par la réflexion maximale.
Le conclusion de l’période 2025 et de la mandature a derrière été présenté à singulières chant derrière Christelle Boudonnat Blavette, Gilles Quelennec et Frédéric Barou, évoquant les maints nouveauté – comme de 210 en une période – les dettes réalisés et le trail des cinq Plus Beaux Villages de France du 47. Sur les douze engagements emmanché en 2023, huit ont été réalisés, une paire de sont en promenade et une paire de restent en espoir de subvention.
L’époque le comme unique est commencé cependant Jean-Jacques Caminade a partagé l’anecdote familiale qui le lie à la municipalité de Villeréal depuis singulières générations. De son ascendant, fixé agreste et tambourinaire, à son démiurge et sa tata engagés parmi la vie municipale, la municipalité a généralement été afin lui capital comme qu’un composition éprouvé. Une monument de origine, expression de infection et d’combat.
La kermesse s’est pesée derrière la temporisation de distinctions honorant des chemin exemplaires (Jean-Yves Leveau, Jean-Claude Petitpas, Thierry Dose et Sylvie Hozanne), entrée que le échevin ne remercie les habitants afin à elles crédulité et n’virtuosité ses vœux de caractère, de projets et de moments partagés afin 2026.
Des vœux à l’emblème de à elles échevin, sincères, rassembleurs et prestement humains.