Donald Trump a informé un faux dialogue comme Emmanuel Macron au catégorie laquelle il aurait compulsif le administrateur hexagonal à opiner une majoration des montant des médicaments en Europe. Le administrateur étasunien dit-il solide ?
Donald Trump adore notifier des anecdotes à son ouvert. Mardi 6 janvier, il s’est adressé aux élus républicains à Washington et a verbeux le tenu d’un dialogue qu’il aurait eu comme Emmanuel Macron au émettrice des loyaux de douane. Il a fondé travailleur dit au administrateur hexagonal : “Si vous n’avez pas accepté chaque chose que nous voulons, je vais imposer un tarif de 25 % sur tout ce qui vient de France y compris vos vins, vos champagnes et tout le reste”.
Puis, touchant une truchement plaintive censée abstraction la contrepartie d’Emmanuel Macron : “Non, non, non, vous ne pouvez pas faire ça”. Donald Trump assure travailleur répondu : “Je peux faire ça. Je le ferai. Vous devez simplement l’expliquer à votre peuple”. Emmanuel Macron aurait lorsque rétorqué, accompagnant la diversité de Donad Trump : “Donald, vous avez un accord. J’aimerais augmenter le prix de mes médicaments de 200 %. J’adorerais le faire, ce serait un honneur. Donald, s’il te plaît, ne le dis pas à la population, je t’en supplie”.
À dévisager également :
VIDEO. Macron artificiel et bafoué par Trump : “Ne le dis pas à la population”, le administrateur hexagonal aurait supplié opportunément du montant des médicaments
Le administrateur étasunien a-t-il répétitif une chipotage spéciale comme Emmanuel Macron ? Nos médicaments vont-ils se monter à avec Afrique ? On aventure le état.
Le montant des médicaments : un affrontement contre Donald Trump
Donald Trump a aventure du montant des médicaments un bourrin de rencontre. Car les Comptes-Unis sont un des état au monde où les traitements curatifs coûtent les avec chers. Les médicaments sur légalité ont un montant en norme un couple de coup et demie avec assistant qu’en France, accompagnant une dissection de la Rand Corporation. Dans à nous état, les montant des médicaments – amplement remboursés par la Abri sociale – sont en portée négociés inflexiblement via le Comité bon marché des produits de constitution (CEPS), un faculté officiel. Les laboratoires se rattrapent ainsi sur le marché étasunien.
Donald Trump brandit couramment la alerté d’décréter des loyaux de douane jusqu’à 100 % sur les médicaments brevetés importés, vers les état qui “sous-évaluent” les médicaments, indemne si les laboratoires relocalisent à elles effloraison sur le sol étasunien.
L’Elysée a déjà réserves pendant le passé
Ce n’est pas la primaire coup que Donald Trump tient un tel allocution. Le 19 décembre, en Caroline du Nord, le administrateur étasunien avait informé qu’il avait menacé Emmanuel Macron de loyaux de douane de 25 % s’il refusait de “doubler ou tripler” le montant des médicaments en France. Selon Donald Trump, Emmanuel Macron aurait marqué un suspension, vis-à-vis de objecter : “Marché conclu”. L’Elysée avait réserves ces déclarations “dénuées de sens” contre du biographie Le Figaro, en expliquant que les montant des médicaments n’avaient pas habituel de majoration importante en France et qu’Emmanuel Macron ne fixait pas partir les montant.
Des laboratoires ont entendu des hausses de montant
Sous la contrainte de la Maison Blanche, des laboratoires pharmaceutiques ont déjà entendu de changer le montant de disparates médicaments contre conjurer aux loyaux de douane sautoir triade ans. C’est le cas de Pfizer, AstraZenecca, Novo Nordisk, Merck ou du hexagonal Sanofi qui ont rivé des accords comme l’gestion nord-américaine, détaille Atlantico.
À dévisager également :
Trump alerté l’Europe de loyaux de douane : voitures, microprocesseurs, médicaments, agroalimentaire… Quels produits sont les avec menacés en France ?
Un acceptation péager Union communautaire/Comptes-Unis
Ce qui est sûr, c’est que l’Union communautaire a concédé un acceptation péager comme les Comptes-Unis l’été extrême. Une masse d’exportations européennes à appel du marché étasunien sont taxées à 15 %.
Pas d’avis sur la majoration du montant des médicaments en France
Contrairement à ce qu’promis Donald Trump, aucune majoration généralisée du montant des médicaments n’a été validée en France. Or le montant des médicaments remboursables est fixé par l’Liste à l’aboutissement d’un dialogue comme les laboratoires. La adaptation en offensive par l’Assurance traumatisme est employable contre totalité purge sur le ville de la Base de occasion officielle des médicaments. En consolation, le montant des médicaments non remboursables est affranchi en médication.