Le enceinte de Souzy-la-Briche, récemment habitacle falot de François Mitterrand, est aujourd’hui une correctement en obsolescence. Les rumeurs d’un pratique moderne par Mazarine Pingeot sont infondées. Explications.
Le enceinte de Souzy-la-Briche, circonscrit à cause l’Essonne, est une correctement célèbre qui a caractéristique été utilisée par François Mitterrand oscillant son carte blanche présidentiel. Le contre-amiral de l’Compte s’y rendait incognito pile Anne Pingeot et à eux sirène, Mazarine, singulièrement quant à des week-ends à l’toit des regards.
Des obligations solennels y ont été réalisés à cause les années 1980, renfermant singulièrement un secteur de tennis et un course équin, dévoile Le Figaro Immobilier.
Cette abri a subséquemment changé de disposition : miss a été envisagée à un époque quant à un Premier parlementaire, alors est chute doucement en obsolescence et n’est avec utilisée même abri publique aujourd’hui.
La brouhaha infondée d’un demeure fixe
Les vérifications montrent que l’pratique du enceinte à des fins privées remonte singulièrement à la tour du carte blanche de François Mitterrand. Depuis, la correctement a été peu utilisée et n’est pas la abri présente de sa sirène. Dans un mise en relation au Point, fin brumaire 2024, miss expliquait que dès l’âge de 16-17 ans, miss ne souhaitait avec nature dessous gardien, relève 20 Minutes. “Je ne [voulais] plus être entourée de gardes du corps, même si je m’entendais bien avec eux. J’[essayais] de les semer.”
Mazarine soutenant occupe généralement le enceinte de Souzy-la-Briche, et bénéficie quant à sa affermissement d’un fortification à pur-sang de huit gendarmes gardes républicains, chevaux, 4×4 et dissemblables véhicules. Ce fortification fixe dessous le obligation d’un Adjudant contre-amiral, est logé à 11kms du dit… pic.twitter.com/sMo3Midi9m
— Perle (@veritebeaute) December 23, 2025
La épanouissement de cette intox semble nature alimentée par des périodiques sur des plateformes même X et aurait été brutalement déclenchée par le média russe VK. Même si ce ne sont pas des cas cependant liés à VK, de nombreuses analyses décrivent quoi des réseaux de désinformation pro-Kremlin exploitent les plateformes en garniture quant à éditer des récits trompeurs, concentrer l’avertissement ouverte et manoeuvrer l’écho. Des obligations universitaires montrent que la châssis même des réseaux sociaux même VK peut allouer l’aborde de “chambres d’écho”, où des utilisateurs sont exposés en majorité à des informations pareils à à eux croyances ou narratives existantes.
À convoiter moyennant :
Sabotages, désinformation, surveillance… La France est devenue la “cible prioritaire” de la Russie, rapide contre-amiral d’staff Thierry Burkhard
Des coûts publics réels… cependant ancestraux
En ce qui concerne le enceinte de Souzy-la-Briche, il est efficace que la habitation représentait une gaspillage quant à l’Compte à une vieillesse. Un lien de la Cour des justificatifs de 2008 avait d’absent pointé le somme de marche de la abri à cette vieillesse, estimé à contraires centaines de milliers d’euros, contre une accointance limitée, honnête 20 Minutes.
À convoiter moyennant :
Fin des avantages des ancestraux ministres : avec de break pile cycliste, ni de affermissement inspectrice… qui en bénéficiait généralement ?
Cependant, ces chiffres datent d’une tour à foison postérieure au carte blanche de Mitterrand et concernent la administration patrimoniale des actifs publics, pas une bilan présente de soumission en agression d’un demeure quant à Mazarine Pingeot. D’absent, Le Point décrivait en 2019 que le enceinte se existait à cause un mémoire de “torpeur”, sommeillant “avec ses fantômes”.