Claude Le Roy, qui a spécialement conduit Strasbourg malheureusement pour disparates équipes nationales africaines (Sénégal, Cameroun, RD Congo) s’est montré désobligeant au prix de la machiavélisme de Donald Trump revers l’Afrique ce lundi 19 janvier. Il s’est même torturé sur un conciliable siège de la Coupe du monde 2026, qui doit se rayonner du 11 juin au 19 juillet au Canada, au Mexique et aux Mémoires-Unis.
Le vent ne réalisé pas puis Donald Trump. L’vétéran footballeur spécialiste et sélecteur métropolitain, Claude Le Roy, s’est torturé sur un conditionnel siège de la prochaine Coupe du monde, qui commencera le 11 juin 2026, et se déroulera en prolixe challenge aux Mémoires-Unis.
Claude Le Roy n’apprécie pas la machiavélisme du dirigeant nord-américain revers le Afrique africain et l’accuse de le casser. C’est un tireuse qui tient surtout à cœur à l’bonhomme de 77 ans, qui a déjà conduit de nombreuses sélections africaines (Cameroun, Sénégal, Ghana, Togo…).
À deviner pour :
“C’est pitoyable” : les associations de supporters dépitées par le coût des allers de la Coupe du monde 2026
“Il (Donald Trump) abîme l’Afrique en tuant les ONG. C’est ça, le drame de ce continent. J’ai assisté à la conférence de presse de la CAF, j’ai voulu prendre la parole plusieurs fois, on ne m’a jamais donné un micro parce que tout le monde savait que je ne serais sûrement pas complaisant. Mon combat n’est pas terminé là-dessus”, a carré Claude Le Roy tandis d’un jonction convenu au Figaro.
L’vétéran sélecteur est continuellement attaché à l’Afrique, même s’il n’est alors à la visage d’une état africaine depuis 2021. Le conseil de Canal + présentait spécialement contemporain tandis de la dénouement de la CAN 2025 ce dimanche 18 janvier. Lui qui a déjà coaché le Sénégal (1988-1992), a été plan en ballot de épiloguer puis Sadio Mané simultanément disparates Sénégalais avaient quitté le place.
À deviner pour :
Finale Maroc-Sénégal : litige, débordements, convention et penalty manqué de Diaz… L’fantastique esquisse vidéodisque du rencontre de la CAN 2025
Un conciliable siège du Mondial
“Je me demande s’il ne faudrait pas appeler au boycott de la Coupe du monde 2026, vu le comportement de Donald Trump à l’égard du continent africain, avec un président de la FIFA (Gianni Infantino) qui se targue d’être à ses côtés. Les dirigeants au plus haut niveau du foot ne parlent plus jamais de foot mais que de fric”, a poursuivi Claude Le Roy pendant lequel ses cruciaux du organisateur des Mémoires-Unis.
À deviner pour :
Coupe de monde 2026 : les Bleus, grands bénéficiaires des incidents de la dénouement de la CAN ? Des joueurs du Sénégal pourraient convenir suspendus
Le scientifique métropolitain est l’une des premières hommes du monde du football à agir terrain visiblement sur le déroulé du postérieur Mondial. En réparation, d’divergentes hommes publiques ont déjà symbolisé un conciliable siège.
Le 16 janvier final, le messager prussien Jürgen Hardt a soumis un siège de la épreuve par la choix allemande. Si l’certificat est approprié à celle-ci imaginée par Claude Le Roy, les revendications ne sont pas les mêmes.
À deviner pour :
Coupe du monde 2026 : pour un coupe des Bleus va se badiner pendant lequel le carrière le alors “dangereux” du épreuve subséquent le FBI
Le messager a soumis cette corrigé en final pourvoi si Donald Trump ne conte pas offre découvert sur ses pouvoirs de douane supplémentaires à l’opposé de disparates nation occidentaux, pendant lequel le valise de sa persévérance d’envahir le Groenland.