WhatsApp va personne vénéré à des menstruation européennes renforcées

L’tentative de poste WhatsApp, convenablement du empêché nord-américain Meta, va personne soumise à des menstruation renforcées en Europe, ultérieurement disposer intégré, lundi 26 janvier, la référence des « exceptionnellement grandes plateformes en carnèle », a annoncé la Commission communautaire.

Ces nouvelles devoirs s’appliqueront strictement aux « chaînes WhatsApp », obole qui s’partenaire à une programme de transmission de contenus, et non aux obligations de poste instantanée de l’tentative, qui constituent de absent son fonction directrice.

WhatsApp avait direct l’an final, pendant lequel un ressemblance de embrasement, que ses chaînes avaient traversé les 45 millions d’utilisateurs mensuels au mamelle de l’Union communautaire, un perron qui a exercé son placard à la référence des exceptionnellement grandes plateformes.

L’tentative est la arbitre programme du empêché nord-américain Meta à se aviser forcer ce convention, idoine de menstruation et de contrôles renforcés, ultérieurement Facebook et Instagram.

Digital Services Act

Les exceptionnellement grandes plateformes en carnèle ont quatre paye à calculer de à eux cooptation par la Commission avec se aménager en affinité revers ces devoirs renforcées, qui découlent de la puissante charte communautaire sur les travaux digitaux (Digital Services Act, DSA).

Les affaires responsables risquent de lourdes amendes (jusqu’à 6 % de à eux règlement d’entreprises annal total), semblable une destitution d’manier en Europe en cas d’infractions saint-émilion et répétées. Dans le cas des chaînes WhatsApp, les devoirs que Meta devra utiliser d’ici à la fin mai incluent l’prise et l’peeling des risques encourus par les utilisateurs. Cela concerne les atteintes à la identité d’affirmation, les tentatives de manipulations électorales, la transmission de contenus irréguliers, ou les entorses à la vie particulière.

La référence des exceptionnellement grandes plateformes en carnèle s’est grosse depuis l’début en oblige du DSA il y a quelques ans. Elle comprend désormais vingt-six travaux, lesquels la grand nombre appartiennent aux grands noms de la tech, de Google à Apple en marcheur par Microsoft, TikTok, X, Amazon, Shein, néanmoins itou des sites pornos ou davantage l’vocabulaire participative Wikipédia.

Le Monde revers AFP