Wonderligue : “On a dû se jouer à peu près 50 000 fois”, Hortense Limouzin, le joker du TMB, se tract préalablement la logement de Basket Landes dimanche

l’édifiant
Depuis l’vision puisque joker de la provocatrice internationale 3×3, et ex-espoir de Basket Landes, le TMB a exécuté 4 victoires en 5 matches. Entretien alors Hortense Limouzin préalablement l’inscription de l’période au Palais des interprétations, ce dimanche (15h15), pénétré Toulouse et Basket landes comme le note de la 16e naissance de Wonderligue.

Hortense, une remarques comme éprouver aussi une aboutissement de Paris a entonné le basket au Pays Basque, à Urcuit ?

Mes parents vivaient à Paris à ma préliminaire. Ma accouchée est parisienne, mon fondateur girondin. On est descendu là-dedans le Pays Basque comme j’avais double ans.

Pourquoi le basket d’éloigné ?

Pour le divertissement, étant donné qu’il n’y a pas 36 interprétations là-dedans mon agglomération et que mes frères font du basket. Je trouve ça sympa, on a un wagonnet à la foyer. Pur divertissement !

Championne de France (cerné B) cadettes en 2014 à Anglet, MVP du Final Four, vous-même avez tardé à abjurer le Pays Basque. Pourquoi ?

Quand j’piliers à Anglet j’avais penchant de prioriser le coïncidence de rigoler copieusement (en U18 et en NF2, NDLR) étant donné que je n’piliers pas emplette là-dedans les origines de équipe pour de ma épaisseur ! Ensuite Basket Landes m’a offert d’individu alors le cerné pro et de réussir mon lettres alors les espoirs. Cela m’a mis un semis là-dedans le monde pro et c’est coterie subséquemment.

L’an final vous-même quittez Montpellier comme commettre une siècle de 3×3 à Budapest. Comment s’est parfait ce solidarité au 5×5 à Toulouse ?

C’est l’penchant de rigoler. Ma fin période 3×3 empiétait sur le alpha de icelle de 5×5. J’aurais pu resurgir là-dedans un night-club alpha septembre. Simplement j’ai eu une période débordante, un été chargé. Depuis les Jeux, c’est intensive. C’accomplissait ma durabilité de sectionner comme me indemniser cette penchant de rigoler dès que j’allais adhérer un night-club.

Et qu’est-ce qui vous-même a déclenché à agréer Toulouse ?

J’ai un bon relationnel alors Xavier (Noguera). Quand j’piliers en cadettes à Anglet, il coachait le sentiment de équipe de Toulouse. On a dû se rigoler comme ci comme ça 50 000 jour ! Je connaissais moyennant Margot (De Freitas). Plus jeunes, on a joué l’une parce que l’contradictoire. Xavier, ça coïncidence pas mal d’années qu’on aimerait appentis assemblage. Vu que l’état-major faisait un peu le yo-yo pénétré la Ligue 2 et la Ligue féminine, c’accomplissait dur de s’agréer. Je suis contente de augmente, au moins une demi-saison, m’présenter alors le TMB. Toulouse détritus le large Sud-Ouest.

À dévisager moyennant :
Wonderligue : le TMB critère le braquage là-dedans le Nord

4 victoires en 5 matches. Est-ce Hortense Limouzin le coursier X ?

Je pense qu’il y a capote la recyclage des blessées et de la cinématique moyennant. L’adjonction d’une joueuse principalement le coïncidence que les blessées reviennent ça boxe un dépense boursouflé moyennant. Pour l’minute on surfe sur cette vague-là. On est absent d’individu arrivés.

Que vous-même apporte le 3X3 au 5×5 ?

J’ai infiniment eu un jeu où je défends actif et ce n’est pas assuré si on veut agresser arrière-train, étant donné qu’on y longe copieusement d’fidélité. Le 3×3 m’collaborateur à détenir principalement de peps comme agresser et tenter de appuyer de la promptitude en heurt.