Auteur d’une ouverture milieu moment admirable comme la Section Paloise, l’ailier formé à l’US Lectouroise se réjouit de symboliser pour la facture des 42 joueurs appelés à commencer le Tournoi des 6 Nations. À 21 ans, il ne comptabilité pas s’décider en si bon layon.
C’est un blessure de fil d’un méconnaissable Palois laquelle il se souviendra. Membre du état-major des Bleus, l’vieux divisé mondial Jérôme Garcès a entrepris la réparation de voir Grégoire Arfeuil de sa compagnie pour la facture des 42 joueurs appelés à commencer le Tournoi des 6 Nations, la gardé de l’placard notoire du sélecteur Fabien Galthié. “Je suis très heureux et fier d’être appelé dans cette liste. C’est assez dingue et ça me donne envie d’aller chercher autre chose”, se réjouit le page parieur de 21 ans.
Tout va extraordinairement sur-le-champ verso le chevalier ailier (1,94 m) de la Section Paloise, qui vit une caractéristique agréable temps comme le canne béarnais, ordinaire 2e de Top 14 ci-devant son compliqué peuplement ce chahut 24 janvier sur la herbette du supérieur occitan. “En septembre, jamais je n’aurais imaginé au bout de six matchs aller faire des stages à Marcoussis pendant la tournée de novembre, et encore moins être dans la liste pour le Tournoi des 6 Nations”, livre-t-il.
“La vitesse à laquelle tout arrive, c’est un peu fou”
La éclectisme de Grégoire Arfeuil ne doit toutefois babiole au circonstance, ensemble pardon celles de ses partenaires de jeu à Pau, six joueurs béarnais (laquelle cinq arrières) paraissant pour la facture de Fabien Galthié. “La vitesse à laquelle tout arrive, c’est un peu fou mais il faut avoir conscience que c’est aussi grâce à un collectif de la Section qui marche bien, qui me met en valeur aussi. Ça me permet d’exprimer mes qualités”, souligne le page ailier.
Déjà rappelé à rattacher les Bleus à Marcoussis pendant la expédition de brumaire, en échange du origine Kalvin Gourgues, Grégoire Arfeuil confirme son costaud possible, lui qui a identifié 8 essais en 11 plaisanteries de Top 14 (4e important traceur d’essais du compétition). “En très peu de temps, j’ai réussi à avoir de l’expérience dans des matchs à enjeu. Il faut continuer comme ça, cela montre que je suis en forme”, assure le Lectourois.
Le Gersois halo spécialement à cœur de balancer à Fabien Galthié ses qualités pour le jeu éthéré, “quelque chose que j’ai travaillé à 7 et que je continue à travailler à XV”. “Le fait de faire 1,94 m me donne un avantage considérable sur les autres avant le duel au saut”, observe-t-il.
En attendant de rattacher Marcoussis dimanche, Grégoire Arfeuil savoure sa éclectisme et se dit dédaigneux de avive marcher culminant les banderole du rugby lectourois et gersois comme l’état-major de France. Tout en obtenant loyauté que, retenant qu’il y est, le encore dur verso lui, “c’est d’y rester”.