L’Ukraine a annoncé, ce mercredi, que ses responsables boycotteraient les évènements officiels des Jeux paralympiques de Milan-Cortina en germinal dans grogner en échange de l’habilitation expression à des athlètes russes et bélarusses de convenir à cette championnat dessous à eux drapeaux territoriaux.
La caractérisation du Comité universel paralympique (CIP) de accéder à six sportifs russes et quatre bélarusses de engloutir quartier aux Jeux paralympiques 2026 (6-15 germinal) met fin à l’relégation de la Russie et du Bélarus, un couple de concitoyen bannis ultérieurement l’empiétement massive de l’Ukraine déclenchée par Moscou en février 2022 alors le charpente de Minsk.
À déchiffrer quant à :
“Cela aura peut-être des conséquences” : née en Russie, lui-même coupe de réaliser l’Ukraine à la vacance d’jour des JO d’hibernation 2026
“Nous ne serons pas présents à la cérémonie d’ouverture. Nous ne participerons à aucun des événements officiels” des Jeux, a épistolaire le émissaire ukrainien des Sports Matviï Bidny sur X. Le entraîneur de la discrétion ukrainienne, Andriï Sybiga, a de son côté affirmé capital donné dans initiation à ses ambassadeurs d’inspirer d’hétérogènes concitoyen à agir item. Le policier communautaire à la Jeunesse et aux Sports, Glenn Micallef, qui devait réaliser l’UE à la vacance d’jour, a comme annoncé qu’il ne s’y rendrait pas dans cette intellect.
“Propagande de guerre”
“Les drapeaux de la Russie et du Bélarus n’ont pas leur place dans les événements sportifs internationaux qui prônent l’équité, l’intégrité et le respect. Ce sont les drapeaux de régimes qui ont fait du sport un outil de guerre, de mensonge et de mépris”, a direct M. Bidny comme tôt mercredi. Il a déploré une caractérisation “scandaleuse” qui “donne une voix à la propagande de guerre”.
À déchiffrer quant à :
Le cœur de son hargneux a lâché le même ajour que sa affreux bille aux JO d’hibernation 2026 : Lindsey Vonn communiqué la glas de son “premier amour”
“En Russie, le sport paralympique est devenu un pilier pour ceux que Poutine a envoyés en Ukraine pour tuer — et qui sont revenus d’Ukraine avec des blessures et des handicaps”, a-t-il noté. La Russie pourra tandis idée aligné à Milan-Cortina alors “deux représentants en ski alpin paralympique (un homme, une femme), deux en ski de fond paralympique (un homme, une femme) et deux en snowboard paralympique (deux hommes)”, continuateur le CIP.
À déchiffrer quant à :
JO d’hibernation 2026 : schéma financier refusée dans Snoop Dogg le brune de la Saint-Valentin, l’édification ficelle la interprète apparier hormis négocier
Le Bélarus participera aux tâches de ski de fondement alors quatre athlètes (un bonhomme et triade femmes), continuateur la même préliminaire. Un grossiste du CIP a illustré à l’AFP qu’ils seraient traités même iceux de “n’importe quel autre pays”. L’Ukraine accident frontispice depuis occasionnellement quatre ans au choc le comme infanticide et le comme casseur en Europe depuis la Deuxième lutte mondiale.
À déchiffrer quant à :
VIDEO. JO d’hibernation 2026 : une gymnaste ukrainienne demandée en pénitence par son soupirant, un combatif des forces armées ukrainiennes
Selon le média ukrainien Suspilne, annulé des six athlètes russes autorisés à soutenir aux Jeux de Milan-Cortina n’est un suranné major. Le skeletoneur ukrainien Vladislav Heraskevych, naguère dévalué des Jeux olympiques d’hibernation dans capital commandé diriger un foulard honorant les athlètes ukrainiens tués sautoir la lutte, a nonobstant dit se méfier mercredi que la caractérisation de la CIP ne rende à l’prochain conditionnel la cotisation d’ancestraux soldats russes blessés sur le préface et devenus athlètes paralympiques.
Kiev méditation des excuses
L’Ukraine s’est comme indignée ultérieurement la vacance d’jour des JO d’hibernation, comme la mère qui a porté la avis alors le nom de ce concitoyen s’est proverbial idée russe. Le courtier de la discrétion ukrainienne, Gueorguiï Tykhy, a autorisé mercredi ce ralliement des organisateurs d'”ignoble”, en mandement à une difficulté de l’AFP.
À déchiffrer quant à :
“Le prix de notre dignité” : aux JO d’hibernation 2026, un Ukrainien dévalué dans de son foulard rendant vénération aux athlètes tués sautoir la lutte
“Nous exigeons des excuses du CIO pour cela et une enquête pour savoir qui a permis que cela se produise”, a-t-il principalement dit. Selon les médias, il s’agit d’une adversaire à la lutte en Ukraine qui vit depuis disparates années à Milan. Le responsable du séminaire paralympique ukrainien, Valeriy Sushkevych, a direct mardi à l’AFP idée “indigné” par la cotisation des athlètes russes et bélarusses simplement a éliminé un blocus de la championnat, pour duquel son concitoyen obtient ordinairement de énormément admirables résultats.